Claire Simon

Claire Simon

Née à Londres .Elle apprend le cinéma par le biais du montage, et tourne parallèlement des courts-métrage de manière totalement indépendante.

en savoir plus...

Films de Claire Simon

Premières Solitudes
Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans.

Premières Solitudes

Il s’agit d’un portrait d’un âge de la vie : 16 /18 ans. À 16-18 ans, si on a de la chance, on est au lycée. Ici on est à Ivry et on discute entre les cours, même parfois pendant les cours.

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

Récréations
Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre : la cour de récréation.

Récréations

Il existe une sorte de pays, très petit, si petit qu'il ressemble un peu à une scène de théâtre. Il est habité deux ou trois fois par jour par son peuple. Les habitants sont petits de taille. S'ils vivent selon les lois, en tout cas, ils n'arrêtent pas de les remettre en cause, et de se battre violemment à ce propos.

Le Bois dont les rêves sont faits
Le portrait d'un des plus grands espaces verts de la région parisienne.

Le Bois dont les rêves sont faits

Il y a des jours où on n’en peut plus de la ville, où nos yeux ne supportent plus de ne voir que des immeubles et nos oreilles de n’entendre que des moteurs... Alors on se souvient de la Nature, et on pense au Bois. On passe du trottoir au sentier et nous y voilà !

Gare Du Nord-Géographie Humaine
Deux films sur et dans une gare…oui, à la gare du Nord… La plus grande gare d’Europe, la troisième du monde…

Gare Du Nord-Géographie Humaine

Gare Du Nord - Paris, Gare du Nord, tout peut y arriver, même des trains. Comme des milliers de vies qui s’y croisent, Ismaël, Mathilde, Sacha et Joan vont s’y rencontrer.
Géographie Humaine - Portrait documentaire de la gare du Nord. On y passe, on la traverse, qu’on vienne de banlieue, de province ou de l’étranger.

Mimi
Mimi est le fruit d’une rencontre entre la cinéaste et Mimi Chiola, personnalité romanesque, forte et émouvante, qui aime raconter des histoires.

Mimi

Nouvel objet singulier dans la filmographie de Claire Simon, Mimi est le fruit d’une rencontre entre la cinéaste et Mimi Chiola, personnalité romanesque, forte et émouvante, qui aime raconter des histoires.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales