Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Ousmane Sembene

Ousmane Sembene

Ousmane Sembène (né le 1er janvier 1923 à Ziguinchor, Sénégal, mort le 9 juin 2007 à Dakar, Sénégal), est un écrivain, réalisateur, acteur et scénariste majeur de l'Afrique contemporaine, connu pour ses partis pris militants sur les questions politiques et sociales.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Ousmane Sembene

2 Films
La Noire de...

La Noire de...

La dramatique histoire de Diouna, une jeune fille naïve, engagée pour la durée de leur « congé » en France par un couple de coopérants. Elle part pour Antibes pleine d’illusions. En réalité elle ne trouvera que le sort d’une bonne à tout faire et le mépris froid de ses patrons. Au fond de sa solitude, elle finira par se suicider.

Le Mandat

Le Mandat

À Dakar, Ibrahima Dieng, un bon musulman sénégalais, vit avec ses deux femmes et leurs sept enfants, tranquillement sans travail. Alors qu’il est chez le coiffeur, ses femmes reçoivent un mandat d’Abdou, un neveu parti en France. Rapidement tout le quartier est au courant de l’aubaine. Les femmes achètent des provisions à crédit, des parents demandent leur part et certains essayent de lui extorquer de l’argent.