La Noire de... (80 mn)

La dramatique histoire de Diouna, une jeune fille naïve, engagée pour la durée de leur « congé » en France par un couple de coopérants. Elle part pour Antibes pleine d’illusions. En réalité elle ne trouvera que le sort d’une bonne à tout faire et le mépris froid de ses patrons. Au fond de sa solitude, elle finira par se suicider.
Ce sujet est basé sur un fait divers survenu en 1958 sur la Côte d’Azur et dont Sembène prit connaissance dans Nice Matin.

Tanit d’or, Carthage 1966. Grand prix, Festival mondial des arts nègres 1966. Prix Jean Vigo 1966. Le premier long métrage africain !
Suivi du court métrage : Borom Sarret (Le bonhomme charette), 1962, N&B, 20 min.

Le DVD : 24,00 € Lanoirede_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

Enfances de l’Art : Idrissa Ouedraogo
Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo

Enfances de l’Art : Idrissa Ouedraogo

Coffret DVD 4 films d'Idrissa Ouedraogo :
- Yaaba
- Tilaï
- A Karim na Sala
- La colère des Dieux

C’est eux les chiens
Majhoul retrouve la liberté, après 30ans de prison, en plein Printemps arabe à Casablanca.

C’est eux les chiens

Majhoul vient de passer 30 ans dans les geôles marocaines pour avoir manifesté en 1981 durant les « émeutes du pain ». Il retrouve la liberté en plein Printemps arabe à Casablanca.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales