Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Jean-Xavier de Lestrade

Jean-Xavier de Lestrade

Jean-Xavier Vincent de Lestrade (dit Jean-Xavier de Lestrade), né le 1er juillet 1963 à Mirande, est un cinéaste français auteur de nombreux films documentaires et d'un long métrage de fiction sorti en 2008. Il a remporté un Oscar du meilleur film documentaire en 2002 pour Un coupable idéal. Il a aussi présidé la Société civile des auteurs multimedia de 2011 à 2013.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Jean-Xavier de Lestrade

5 Films
3 X Manon chapitre 3

3 X Manon chapitre 3

L’escapade n’a duré qu’une nuit mais Manon est effrayée par la violence aveugle dont elle a fait preuve. Son avocat parvient néanmoins à lui éviter la prison en faisant valoir ses progrès.

3 X Manon chapitre 2

3 X Manon chapitre 2

Patiente et obstinée, madame Barthélémy, la professeure de français, a réussi à amorcer un dialogue avec Manon. Grâce au spectacle de marionnettes qu’elle leur a fait monter, l’adolescente a dépassé son différend avec Lola, qu’elle apprécie de plus en plus.

3 X Manon chapitre 1

3 X Manon chapitre 1

Absentéisme scolaire, possession de cannabis, conduite sans permis, agression sur la personne de sa mère… Malgré son casier, Manon échappe à la détention grâce à la bienveillance de la juge qui suit son dossier.

3 x Manon & Manon 20 ans

3 x Manon & Manon 20 ans

Réalisé par Jean-Xavier de Lestrade (Oscar du meilleur documentaire pour Un coupable idéal), cette série porte un regard juste et contemporain sur l’adolescence, l’éducation, l’entrée dans la vie adulte et dans le monde du travail. Des thèmes rarement traités avec autant de justesse et de force.

3 X Manon

3 X Manon

Réalisée par Jean-Xavier de Lestrade (Oscar du meilleur film documentaire pour Un Coupable idéal), une mini-série coup de poing qui porte un regard juste et contemporain sur l’adolescence et l’éducation.