Émitaï (101 mn)

En 1942, pendant la Seconde guerre mondiale, dans un village de Casamance, au Sénégal, le Colonel Armand obéissant à un ordre venu de France doit prélever tout le riz cultivé. Ce sont les femmes qui sont responsables des récoltes : la plupart des hommes ont été réquisitionnés pour se battre en métropole. Elles décident de résister et cachent leur riz. L’armée arrive pour punir le village.
Version originale, sous-titres français

Le DVD : 20,00 € Emitai_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Back to Montluc
1960 Mustafa Boudina was sentenced to death twice by a military court in Lyon.

Back to Montluc

1960 Mustafa Boudina was sentenced to death twice by a military court in Lyon. 50 years later, he returns to the place of his detention, Prison Montluc transformed into a place of memory.

Retour à Montluc
Cinquante ans après la fin de la guerre d'Algérie, Mustapha Boudina revient au fort Montluc à Lyon.

Retour à Montluc

Cinquante ans après la fin de la guerre d'Algérie, Mustapha Boudina revient au fort Montluc à Lyon. Cet ancien condamné à mort profite de l'ouverture au public de « ce lieu de mémoire » pour visiter la cellule ou durant quatre années il a attendu d'être guillotiné.

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi
Ce film nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans la guerre d'Algérie

Mon père, la guerre d'Algérie, et moi

En posant la question de la guerre d’Algérie à travers les enfants des protagonistes de ce conflit, ce road movie nous raconte comment une génération a vécu l’histoire d’un père engagé dans une guerre, où rafles, tortures et exécutions sommaires, faisaient partie de l’arsenal du combat. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales