Un travail de fourmi (52 mn)

Que peut-on faire face à une guerre aux confins de l'Europe ?
C'est la question que se sont posée, Bernard, Louis et le groupe Agir à Mulhouse. Ils ont répondu en accueillant réfugiés et déserteurs de l'ex-Yougoslavie, en faisant un bout de chemin avec eux : comme avec Ilir, originaire du Kosovo, qui a fui la répression nationaliste serbe. Arrêté par la police française, par deux fois il a refusé l’embarquement pour Belgrade ; condamné à la prison, il obtiendra finalement après six mois de lutte commune, le statut de réfugié politique.
Un travail de fourmi est l’histoire d’hommes et de femmes qui refusent d’obéir à l’impuissance face à la guerre.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_dear_ademir_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tomorrow Tripoli
Des hommes dans le tourbillon de la guerre.

Tomorrow Tripoli

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

Samouni Road
Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage.

Samouni Road

Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. AmalFouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers.

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie
Une souffrance oubliée que le cinéaste a pu capter. Le résultat est magnifique, bouleversant...

Ta'ang : un peuple en exil entre Chine et Birmanie

Les Ta’ang, minorité ethnique birmane, sont au cœur d’une guerre civile à la frontière chinoise. Depuis début 2015, de violents conflits ont contraint des milliers d’enfants, de femmes et de personnes âgées à s’exiler en Chine.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales