Ici même (52 mn)

Depuis 2003, le Collectif de musiciens La Forge est présent en Chine, plus particulièrement à Shanghaï, et développe un ensemble d’échanges artistiques particulièrement novateurs dans le domaine du jazz et des musiques improvisées, en croisement avec la culture musicale traditionnelle Chinoise. En partenariat avec le Conservatoire de Shanghaï, La Forge propose la présentation d’une création musicale construite autour d’un nouveau répertoire avec les solistes chinois de musique traditionnelle et les artistes de jazz français. Ce documentaire tourné à Shanghai suit cette expérience étonnante.
Une réalisation sensible et tout en finesse qui nous fait découvrir un réalisateur, Jean Guillaud, au talent plus que prometteur.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Capture_dcran_2011-11-28__20-09-42_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La solitude du chanteur de fond
En février 1974, Yves Montand décide de chanter un soir à l'Olympia pour les réfugiés chiliens

La solitude du chanteur de fond

En février 1974, Yves Montand décide de chanter un soir à l'Olympia pour les réfugiés chiliens en France. Il n'est pas remonté sur scène depuis 1968 et il n'a que douze jours pour se préparer...

La goumbé des jeunes noceurs
A Abidjan dans le quartier populaire de Treichville, l’association "la goumbé des jeunes noceurs" se réunit pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes.

La goumbé des jeunes noceurs

Abidjan dans le quartier populaire de Treichville, l’association "la goumbé des jeunes noceurs" se réunit pour de spectaculaires exhibitions de chants et de danses modernes. Elle regroupe d’anciens villageois venus tenter leur chance en ville. Grâce à la goumbé, ils espèrent maintenir la tradition rurale...

Giovanna Marini, la voix des invisibles
Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome.

Giovanna Marini, la voix des invisibles

Chanteuse, auteure, compositrice, nous suivons Giovanna Marini dans son quotidien, en concert et à l’école qu’elle a fondée à Rome. Pour cette femme d’exception, éprise de culture, transmettre le savoir populaire est une nécessité, un ferment de la vie citoyenne.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales