Ici même (52 mn)

Depuis 2003, le Collectif de musiciens La Forge est présent en Chine, plus particulièrement à Shanghaï, et développe un ensemble d’échanges artistiques particulièrement novateurs dans le domaine du jazz et des musiques improvisées, en croisement avec la culture musicale traditionnelle Chinoise. En partenariat avec le Conservatoire de Shanghaï, La Forge propose la présentation d’une création musicale construite autour d’un nouveau répertoire avec les solistes chinois de musique traditionnelle et les artistes de jazz français. Ce documentaire tourné à Shanghai suit cette expérience étonnante.
Une réalisation sensible et tout en finesse qui nous fait découvrir un réalisateur, Jean Guillaud, au talent plus que prometteur.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Capture_dcran_2011-11-28__20-09-42_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

Ornette, Made in America
Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman.

Ornette, Made in America

Pendant plus de vingt ans, Shirley Clarke a recueilli les mots et les notes d’Ornette Coleman, multi-instrumentiste génial et inventeur du free jazz. Un film tour à tour émouvant, ébouriffant et hypnotique où la fougue improvisatrice de l’un croise l’invention débridée de l’autre.

The Music of Strangers
L’histoire de musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.

The Music of Strangers

Avec humour, tendresse et émotion, Music of Strangers nous raconte l’histoire de personnes exceptionnelles de talent, d’humilité et de générosité, des musiciens prodigieux venus du monde entier et rassemblés à l’initiative de Yo-Yo Ma.