Médium – Spirite – Entretien avec F. P. Divaldo (17 mn)

Communion avec les esprits le spiritisme selon Allan Kardec

A 17 ans Franco Pereira Divaldo découvre la doctrine spirite codifiée par Allan Kardec, fondateur du spiritisme, qui sera déterminante pour lui. Le spiritisme présente le monde spirituel comme une autre dimension de notre réalité, une réalité d’où nous sommes venus et où nous allons après la mort corporelle.
En 1948 il reçoit un message lors d’une transe qui lui dévoile le sens de sa vie. Quelques années plus tard, il créera un centre d’accueil pour les orphelins qui compte aujourd’hui 3190 enfants, de 2 mois à 18 ans. Il y donne une éducation et un enseignement qui permettent aux enfants d’acquérir un métier avec la particulière singularité d’une journée d’enseignement spirituel.

lire la suite...

Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Deux montagnes magiques
Enquête sur deux montagnes magiques, deux documentaires aux frontières du réel.

Deux montagnes magiques

Une montagne française et un volcan islandais partagent les mêmes rumeurs extraordinaires. Il s’agirait de centres telluriques et spirituels reliés à des royaumes souterrains et concentrant des phénomènes surnaturels.

Les Maîtres de l'esprit
Dharamsala est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c’est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Les Maîtres de l'esprit

À Dharamsala, dans le nord ouest de l’Inde vit une importante communauté tibétaine en exil, suite à l’invasion du Tibet par la Chine en 1950. C'est la capitale et le cœur du Tibet en exil, car c'est ici que réside le Dalaï Lama, le chef spirituel de 7 millions de tibétains.

Sâdhu
Devenir un saint homme ou un homme bien.

Sâdhu

Suraj Baba est un sâdhu, un saint homme hindou. Il a renoncé aux biens terrestres en se retirant vivre dans une grotte à 3000 mètres au cœur de l’Himalaya. Après huit ans d’isolement et de méditations, il prend le risque de s’exposer à nouveau au monde.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales