Pierre Soulages (105 mn)

3 films de jean-Noël Cristiani

3 films de Jean-Noël Cristiani :
Une exposition de Soulages - 1987, 5 mn :
« Je voulais faire un film sur la façon dont la lumière transforme les objets au fil de la journée. (...) Par hasard je suis entré dans une galerie voir une exposition de peintures de Pierre Soulages… »
Les vitraux de Soulages - 1994, 48 mn :
Dans le cadre de la restauration de l'église abbatiale de Sainte-Foy de Conques dans l'Aveyron, la commande de nouveaux vitraux a été confiée à Pierre Soulages.
Soulages, le noir et la lumière - 2008, 52 mn :
« J'ai décidé de faire de la peinture ma vie. » dit Soulages, quant à douze ans, il a la révélation de sa vocation dans l'abbatiale de Conques. Le peintre raconte les actes fondateurs, les rencontres essentielles, son amour des grands espaces et sa volonté d'écarter les limites culturelles établies.

Le DVD : 30,00 € Soulages3films_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

Fabrice Hyber, Nuancier
Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l’artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012.

Fabrice Hyber, Nuancier

Ce documentaire présente les quatre expositions simultanées de l'artiste Fabrice Hyber à l'automne-hiver 2012 : « Essentiel, Peintures homéopathiques », « P.O.F. / Prototypes d’Objets en Fonctionnement », « Matières premières » et « Sans gêne ».

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales