Pierre Soulages (105 mn)

3 films de jean-Noël Cristiani

3 films de Jean-Noël Cristiani :
Une exposition de Soulages - 1987, 5 mn :
« Je voulais faire un film sur la façon dont la lumière transforme les objets au fil de la journée. (...) Par hasard je suis entré dans une galerie voir une exposition de peintures de Pierre Soulages… »
Les vitraux de Soulages - 1994, 48 mn :
Dans le cadre de la restauration de l'église abbatiale de Sainte-Foy de Conques dans l'Aveyron, la commande de nouveaux vitraux a été confiée à Pierre Soulages.
Soulages, le noir et la lumière - 2008, 52 mn :
« J'ai décidé de faire de la peinture ma vie. » dit Soulages, quant à douze ans, il a la révélation de sa vocation dans l'abbatiale de Conques. Le peintre raconte les actes fondateurs, les rencontres essentielles, son amour des grands espaces et sa volonté d'écarter les limites culturelles établies.

Le DVD : 30,00 € Soulages3films_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs
Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme qui peint, cuisine et danse.

Gérard Fortuné, le dernier des Naïfs

Ce film retrace l’émouvant portrait d’un homme connu dans son quartier comme « Jambes de bois ou l’homme aux échasses ». Un homme qui peint, cuisine et danse.

Télémaque, l'affranchi
« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque.

Télémaque, l'affranchi

« Affranchi éduqué », aime à se définir l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, en référence à son arrière-arrière-grand-père descendant d’esclave. Il a 20 ans quand il fuit la dictature de Duvalier en Haïti. Il n’y retournera que 27 ans plus tard.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales