Les Charpentiers de bois tors (26 mn)

Aux chantiers du Guip, on sait encore transformer les arbres en bateaux...
Ce film nous entraîne à la rencontre de ces charpentiers de marine peu ordinaires qui vivent de passion et de travail parfait. Le patron, l’ouvrier chevronné et l’apprenti nous livrent chacun leur regard sur le métier, ses enjeux et son avenir. Ils nous parlent avec fougue de cette notion de patrimoine vivant qui conjugue le passé au présent.
Les Charpentiers de bois tors vivent de leur travail du bois sans se plier aux concepts de productivité et de grande série qui semblent faire loi aujourd’hui.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 11,90 € Lescharpentiersboistors_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Nadja Berruyer, brodeuse
Une immersion fascinante dans l’atelier d’une brodeuse exceptionnelle.

Nadja Berruyer, brodeuse

Que veut dire « broder » ? Quelles sont les techniques de la broderie ? La réalisatrice, Aurélie Martin, nous amène au cœur des créations d’une exceptionnelle brodeuse, Nadja Berruyer.

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

Le bois : Gestes d'artisan
Le dernier jougtier de l'Aveyron, un artisan sans atelier.

Le bois : Gestes d'artisan

Rencontres privilégiées : le dernier jougtier de l'Aveyron, un artisan sans atelier. Fabrication de barres à roue dans un village près de Montpellier. D'une bûche de bois au sabot de Bethmale dans une vallée de l'Ariège. L'ébénisterie d'art ou la dextérité du marqueteur...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales