Uma Kuyang (52 mn)

Le tournage a nécessité 3 années d’exploration dans les îles de Bornéo et de Sumatra.
A Kalimantan, pour entrer dans l’intimité de l’orang-outan sauvage, le primate le plus proche de l’homme, Pierre Mann a dû s’immerger dans l’exubérance végétale des dernières forêts vierges.
Gravement menacé d’extinction, à cause de la déforestation qui ne cesse de s’accroître, l’orang-outan est victime du commerce du bois tropical et de l’extension des plantations de palmiers à huile.
Ces grands primates farouches et discrets sont également victimes des braconniers qui, après avoir tué leur mère, capturent les jeunes, vendus comme animaux de compagnie.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Umakuyang_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Des bêtes et des sorcières 1
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies. 

Des bêtes et des sorcières 2
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales