Repérages : Comores, l’archipel de la lune (52 mn)

Épisode 2/10

Émergeant des eaux de l’Océan Indien, les îles Comores, vol­caniques et coral­li­ennes, parsemées d’essences trop­i­cales ont été mar­quées par l’Islam, oubliées par la France colo­niale. Seule la lune les pro­tège… Africaine, musul­mane et française à la fois, May­otte est aussi une mer­veille naturelle, enchâssée dans un immense lagon. Dans ce décor, le cinéaste ren­con­tre une société, métis­sée de tra­di­tions sécu­laires et de moder­nité. Des maisons pour céli­bataires aux rit­uels de séduc­tion des femmes maho­raises, ce con­fetti de la République n’a rien à envier à ces voisines du Canal du Mozam­bique… Plus loin, plus sere­ine aussi, Ngazidja Grande-Comore impres­sionne : un des plus grands cratères du monde veille sur les flancs d’un peu­ple fier et libre. Les essences des grands par­fumeurs vien­nent de là et les con­tes mer­veilleux de l’Arabie se per­pétuent sous la lune…

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagecomores2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

Ainsi soient-ils : Saison finale, épisode 8
Dans cette troisième et dernière saison, c’est en prêtres que José, Yann et Guillaume marchent vers leurs paroisses.

Ainsi soient-ils : Saison finale, épisode 8

Tandis que Guillaume prépare une dernière messe dans l’église abandonnée avant sa destruction, Yann doit prendre une décision importante concernant son avenir à Plugneaux, et José doit surmonter une nouvelle grave à propos de Tom.

Ainsi soient-ils : Saison finale, épisode 7
Dans cette troisième et dernière saison, c’est en prêtres que José, Yann et Guillaume marchent vers leurs paroisses.

Ainsi soient-ils : Saison finale, épisode 7

Guillaume, mis à l’amende par le père Chalumeau, demande le soutien de ses amis pour préparer sa convocation chez l’évêque de son diocèse. José prend la défense de Tom, confronté à une lourde accusation de la part des paroissiens.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales