Repérages : Comores, l’archipel de la lune (52 mn)

Épisode 2/10

Émergeant des eaux de l’Océan Indien, les îles Comores, vol­caniques et coral­li­ennes, parsemées d’essences trop­i­cales ont été mar­quées par l’Islam, oubliées par la France colo­niale. Seule la lune les pro­tège… Africaine, musul­mane et française à la fois, May­otte est aussi une mer­veille naturelle, enchâssée dans un immense lagon. Dans ce décor, le cinéaste ren­con­tre une société, métis­sée de tra­di­tions sécu­laires et de moder­nité. Des maisons pour céli­bataires aux rit­uels de séduc­tion des femmes maho­raises, ce con­fetti de la République n’a rien à envier à ces voisines du Canal du Mozam­bique… Plus loin, plus sere­ine aussi, Ngazidja Grande-Comore impres­sionne : un des plus grands cratères du monde veille sur les flancs d’un peu­ple fier et libre. Les essences des grands par­fumeurs vien­nent de là et les con­tes mer­veilleux de l’Arabie se per­pétuent sous la lune…

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagecomores2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Empreintes de l’Âme
Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains.

Les Empreintes de l’Âme

Les Empreintes de l’âme explore l’art de la calligraphie à travers le regard de 12 artistes majeurs et contemporains. À une époque où la communication est devenue synonyme de messages électroniques, l’efficacité est devenue plus importante que les sentiments. Aller vite est souvent privilégié à la réflexion. L’écriture perd son âme.

Les Maîtres des Abeilles
Un tour du monde des liens que les hommes tissent avec les abeilles.

Les Maîtres des Abeilles

En quinze histoires étonnantes, un tour du monde des liens intimes que les hommes tissent avec les abeilles.
Quinze destinations de rêves, quinze films d’exception !

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales