Repérages : Comores, l’archipel de la lune (52 mn)

Épisode 2/10

Émergeant des eaux de l’Océan Indien, les îles Comores, vol­caniques et coral­li­ennes, parsemées d’essences trop­i­cales ont été mar­quées par l’Islam, oubliées par la France colo­niale. Seule la lune les pro­tège… Africaine, musul­mane et française à la fois, May­otte est aussi une mer­veille naturelle, enchâssée dans un immense lagon. Dans ce décor, le cinéaste ren­con­tre une société, métis­sée de tra­di­tions sécu­laires et de moder­nité. Des maisons pour céli­bataires aux rit­uels de séduc­tion des femmes maho­raises, ce con­fetti de la République n’a rien à envier à ces voisines du Canal du Mozam­bique… Plus loin, plus sere­ine aussi, Ngazidja Grande-Comore impres­sionne : un des plus grands cratères du monde veille sur les flancs d’un peu­ple fier et libre. Les essences des grands par­fumeurs vien­nent de là et les con­tes mer­veilleux de l’Arabie se per­pétuent sous la lune…

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagecomores2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 7 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Gauguin, je suis un sauvage
une exploration onirique de la démarche extrême de Paul Gauguin, précurseur de l'art moderne incompris de son vivant.

Gauguin, je suis un sauvage

Tantôt admirée, tantôt critiquée, toujours remarquée, l'oeuvre de Gauguin fut aussi incomprise que ses moeurs, jugées immorales. Pourtant, Gauguin est aujourd'hui considéré comme l'un des peintres majeurs de l'art moderne.

Gutenberg, l’aventure de l’imprimerie
Ce docu-fiction riche d'archives rares révèle la naissance tumultueuse de la presse de Gutenberg.

Gutenberg, l’aventure de l’imprimerie

L'invention de l'imprimerie a révolutionné la diffusion du savoir dans le monde. Mais quelle est sa véritable genèse ? Ce docu-fiction riche d'archives rares révèle la naissance tumultueuse de la presse de Gutenberg.

A mon âge, je me cache encore pour fumer
Alger, 1995. La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes…

A mon âge, je me cache encore pour fumer

Alger, 1995. Les terrasses de la Casbah suspendues au-dessus la mer… La chaleur moite du hammam, espace de liberté et d’émancipation des femmes, quand au-dehors le drame gronde… Un premier film coup de poing.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales