Rumba (52 mn)

La Rumba, syn­onyme en Europe de fête et d’ambiance sur­voltée, cor­re­spond en même temps à une mémoire musi­cale des peu­ples zaïrois et con­go­lais, et plus générale­ment africains comme le rap­pelle l’écrivain Syl­vain Bemba : “la rumba va régler la res­pi­ra­tion de ce con­ti­nent de la fin des années 50 à nos jours”. De Kin­shasa à Braz­zav­ille, sur chaque rive du fleuve Congo, la rumba imprègne la vie des zaïrois et des con­go­lais où, de buvette en danc­ing, de sono en orchestre, “tout un cha­cun vient tor­dre le cou aux lende­mains qui déchantent d’un trait d’humour et de bière”. Les chan­sons racon­tent leur his­toire et se font l’écho de la vie des citadins au jour le jour. Cer­tains titres ont chanté la nais­sance de l’Afrique mod­erne, comme le célèbre “Indépen­dance Cha-Cha” de Joseph Kabaselle en 1960.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Rumba2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 10 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Opéra Royal De Liège Wallonie
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe.

Opéra Royal De Liège Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe. Dans le cadre de la saison lyrique, retrouvez 4 grandes œuvres issues du répertoire du XIXème siècle reconnues dans le monde entier !

Barbara Coffret
Retour inédit sur le parcours d’une chanteuse devenue légendaire.

Barbara Coffret

Aigle noir, Une petite cantate, Nantes, Göttingen, Ma plus belle histoire d'amour... Avec ses chansons devenues incontournables et sa voix singulière, Barbara demeure l'une des plus grandes figures de la chanson française.

Le projet Boty
Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses.

Le projet Boty

Issu des quartiers populaires, le breakdance a réussi en quelques années à s’imposer comme un art à part entière et a côtoyé les scènes les plus prestigieuses. Spécialiste du hip hop, Fred Musa enquête sur les raisons de ce succès dans les coulisses du «Battle of the Year France».

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales