Repérages : Pondichéry l’indienne (52 mn)

Épisode 8/10

Ancien comp­toir français, la Pondichéry, rede­v­enue indi­enne, garde une empreinte colo­niale forte. Hors des cir­cuits touris­tiques, la caméra fait décou­vrir l’âme de la ville et de ses envi­rons, en priv­ilé­giant les ren­con­tres avec les habi­tants. Vis­ite de la mosquée de la ville, du marché, aux sen­teurs épicées, du port de pêche de Weita­j­nar, décou­verte d’un cours de danse indi­enne tra­di­tion­nelle ou du vil­lage utopique d’Auroville puis invi­ta­tion à un mariage tra­di­tion­nel sont les points forts de cette vis­ite inoubliable.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagepondichery2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chine d’hier, Chine de demain
Un voyage à travers la Chine, de Pékin à Hong Kong.

Chine d’hier, Chine de demain

Découvrir la Chine apparait aujourd’hui comme indispensable et passionnant : notre périple à travers ce pays nous conduira d'abord à Pékin, puis à Xi'an dans l'intérieur du pays, à la grande métropole de Shanghai, à Guilin où nous aurons l'occasion de nous plonger dans la vie rurale, puis Canton et Hong Kong récemment rattachée à la Chine.

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales