Repérages : Pondichéry l’indienne (52 mn)

Épisode 8/10

Ancien comp­toir français, la Pondichéry, rede­v­enue indi­enne, garde une empreinte colo­niale forte. Hors des cir­cuits touris­tiques, la caméra fait décou­vrir l’âme de la ville et de ses envi­rons, en priv­ilé­giant les ren­con­tres avec les habi­tants. Vis­ite de la mosquée de la ville, du marché, aux sen­teurs épicées, du port de pêche de Weita­j­nar, décou­verte d’un cours de danse indi­enne tra­di­tion­nelle ou du vil­lage utopique d’Auroville puis invi­ta­tion à un mariage tra­di­tion­nel sont les points forts de cette vis­ite inoubliable.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagepondichery2_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan
Destination Mrauk-U, un village planté situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan.

Myanmar : la vie des communautés bouddhiste et Rohingya en Arakan

Destination Mrauk-U, un village situé au nord-ouest du Myanmar dans l’État de l’Arakan. Quelle est la vie de ses habitants dont le bouddhisme occupe une place majeure et dont les coutumes sont vieilles de plusieurs millénaires ?

Taïwan, portraits choisis
Que savons-nous exactement de cette petite terre...

Taïwan, portraits choisis

On entend parler sporadiquement de Taïwan dans les médias français : les colères de la Chine vis-à-vis de l'île, l'affaire des frégates, les catastrophes naturelles, le sempiternel « made in Taïwan »… Mais que savons-nous exactement de cette petite terre qui fut l'objet de toutes les convoitises ?

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu
Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan...

Nan Fang Ao, un port pour la déesse Matsu

Portrait d'un petit port de pêche de l'île de Taïwan... Travail des hommes et fêtes en l'honneur de la Déesse Matsu rythment les aller-retour entre terre et mer.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales