Repérages : Rodrigues, nostalgie du paradis (52 mn)

Épisode 9/10

Com­ment définir Rodrigues ? Roy­aume de la non­cha­lance et du silence, cail­lou perdu dans l’Océan Indien bal­ayé par les cyclones ou par­adis sans sable blanc éclipsé par l’Ile Mau­rice, sa voisine ? Même si les habi­tants de Rodrigues sem­blent vivre en dehors du temps, l’île n’en oublie pas pour autant son his­toire. Européenne d’adoption, elle aurait bien du mal à renier ses racines africaines. Dans les céré­monies religieuses, la sor­cel­lerie rap­pelle les croy­ances ances­trales du con­ti­nent africain. Et partout dans l’île, tam­bours et accordéons savent jouer en har­monie, à l’image de cet étrange métissage.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Reperagerodrigues2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Navajo Songline
Ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo.

Navajo Songline

À la demande des Frères Navajo, ce film nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue Navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde
Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l’Inde, les derniers coupeurs de têtes coulent des jours paisibles.

Konyak, les derniers Rois de l'Inde

Au Nagaland, aux confins du Nord-Est de l'Inde, vit un peuple qu'aucune autorité, britannique ou indienne, n'a réussi à soumettre : les Konyak. Une communauté de tradition guerrière. Reconnus comme « derniers coupeurs de tête indiens ». 

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales