Bill Viola, Expérience de l'infini (52 mn)

Pionnier de l'art vidéo, Bill Viola ne cesse de repousser les limites du réel et de nos perceptions. Vie, mort, transcendance, temps, espace sont les questions qu'il a choisi de soulever au travers d'un médium sans cesse réinventé. Ce film nous permet de comprendre le cheminement spirituel, la quête artistique et l'expérimentation technologique de celui que l'on présente comme un "sculpteur de temps".
Bill Viola ne cesse de pousser toujours plus loin les limites du réel et de nos perceptions. Ce film nous permet de comprendre le cheminement spirituel de l’artiste que Jean-Paul Fargier a interrogé dans son atelier de Los Angeles, auprès de sa compagne de vie et "d’art", Kira Perov.
Leurs paroles s’entrelacent avec les analyses éclairées de sept grands connaisseurs de Viola ; Raymond Bellour, Nadeije Dagen, Anne-Marie Duguet, Alain Fleischer, Jean de Loisy, Valentina Valentini, ainsi que Jérôme Neutres, le commissaire de l’exposition Viola au Grand Palais ; Ils nous donnent avec brio les clés d’un univers unique et sidérant.

Location 72h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Billjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

A la découverte d'Axel Henrichsen
Jean Painlevé s'est aussi intéressé à l'art des autodidactes, à l'art brut, naïf, populaire...

A la découverte d'Axel Henrichsen

Jean Painlevé s'est aussi intéressé à l'art des autodidactes, et grâce à ce film peut figurer dans ce segment du documentaire artistique qui concerne l'art brut, naïf, populaire. 
Axel Henrichsen fait partie d'une famille qui aimait se récréer grâce à divers techniques artistiques. 

Raymond Hains
Rencontre avec Raymond Hains qui se déroule à la Fondation Serralven au Portugal, où l’artiste doit réaliser un accrochage.

Raymond Hains

Écrit à la première personne, le film de Cécile Déroudille s’appuie sur sa rencontre avec Raymond Hains et se déroule à la Fondation Serralven au Portugal, où l’artiste doit réaliser un accrochage.

Jérôme Bosch, le diable aux ailes d’'ange
Jérôme Bosch est certainement le peintre le plus fascinant de la Renaissance flamande.

Jérôme Bosch, le diable aux ailes d’'ange

Jérôme Bosch est certainement le peintre le plus fascinant de la Renaissance flamande. Mais on sait peu de choses sur ce précurseur surréaliste dont les tableaux foisonnent de créatures démoniaques ou angéliques qui interagissent avec des plantes et des animaux fantastiques ou réalistes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales