Wobgo (43 mn)

Réserve de Nazinga, Burkina Faso.
Caractérisé par un climat tropical de type soudano-sahélien, ce lieu reste l'un des vestiges les plus importants de savane arborée d'Afrique de l'Ouest.
Là, en harmonie avec les hommes, vit une des rares populations d'éléphants de la région parvenant à se maintenir et même à prospérer, passant de 450 individus dans les années 80 à 600 estimés actuellement.
Ce film propose une balade au cœur même de cet écosystème remarquable, à la rencontre d'une vie sauvage variée, richesse fragile du ''pays des hommes intègres'' et du continent africain tout entier.

Sélectionné Hors-Compétition, Festival du film nature et de l'environnement de Mûrs-Erigné 2012

Location 48h (VOD): 3,10 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Wobgo-affiche1_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kedi, des chats et des hommes
Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul.

Kedi, des chats et des hommes

Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. Kedi raconte l’histoire de sept d’entre eux.

Sur le territoire du Lynx
Sur le territoire du Lynx vous propose de le découvrir dans son milieu naturel en Andalousie.

Sur le territoire du Lynx

Endémique à la péninsule ibérique, le Lynx pardelle est un animal mythique de la faune méditerranéenne. Avec moins de 500 individus à l’état sauvage, il est le félin le plus menacé du monde.

 Passion Animale
Un défi humain au cœur du monde animal.

Passion Animale

Au cœur du magnifique décor de la Citadelle de Besançon, classé par l’Unesco, se trouve le jardin zoologique du Muséum d’histoire naturelle. Un lieu unique et fascinant, où nous avons suivi, pendant plusieurs mois l’équipe de passionnés qui le fait vivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales