Hd

Sur le territoire des mangoustes naines (52 mn)

L’histoire se déroule dans le désert du Taru au Kenya. Nous suivons le périple de 12 mangoustes pendant deux mois. Elles ont développé une organisation sociale sophistiquée où chacune pour des raisons de survie doit tenir son rôle.
Il y a le couple dominant, seul autorisé à se reproduire ; le guetteur, garant de la sécurité de la troupe ; les baby-sitters chargées de la surveillance des bébés. Pour se protéger des nombreux prédateurs elles ont développé des relations surprenantes avec des calaos. Ces gros oiseaux les suivent partout et les avertissent en cas de danger, en contre partie les mangoustes les laissent profiter des insectes qu’elles délogent lors de leurs chasses.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Kedi, des chats et des hommes
Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul.

Kedi, des chats et des hommes

Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. Kedi raconte l’histoire de sept d’entre eux.

Sur le territoire du Lynx
Sur le territoire du Lynx vous propose de le découvrir dans son milieu naturel en Andalousie.

Sur le territoire du Lynx

Endémique à la péninsule ibérique, le Lynx pardelle est un animal mythique de la faune méditerranéenne. Avec moins de 500 individus à l’état sauvage, il est le félin le plus menacé du monde.

 Passion Animale
Un défi humain au cœur du monde animal.

Passion Animale

Au cœur du magnifique décor de la Citadelle de Besançon, classé par l’Unesco, se trouve le jardin zoologique du Muséum d’histoire naturelle. Un lieu unique et fascinant, où nous avons suivi, pendant plusieurs mois l’équipe de passionnés qui le fait vivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales