Hd

Sur le territoire des mangoustes naines (52 mn)

L’histoire se déroule dans le désert du Taru au Kenya. Nous suivons le périple de 12 mangoustes pendant deux mois. Elles ont développé une organisation sociale sophistiquée où chacune pour des raisons de survie doit tenir son rôle.
Il y a le couple dominant, seul autorisé à se reproduire ; le guetteur, garant de la sécurité de la troupe ; les baby-sitters chargées de la surveillance des bébés. Pour se protéger des nombreux prédateurs elles ont développé des relations surprenantes avec des calaos. Ces gros oiseaux les suivent partout et les avertissent en cas de danger, en contre partie les mangoustes les laissent profiter des insectes qu’elles délogent lors de leurs chasses.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Des bêtes et des sorcières 1
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies. 

Des bêtes et des sorcières 2
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales