Châteaux de Loire, le val des rois (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Pays favorisé des dieux : ainsi La Fontaine définissait-il le Val de Loire, terre des poètes et des romanciers mais aussi du « bien manger » et des « franches lippées ». Effleurant la Sologne, s’épanouissant en Touraine et en Anjou, la Loire égrène ses célèbres châteaux. Qu’ils soient imposants ou gracieux, d’allure médiévale ou de style Renaissance, la caméra de Pierre Brouwers vous dévoile leurs beautés, tout en vous faisant découvrir le passé et le présent d’une région que l’on appelle le « Centre », mais qui est surtout le « cœur » de la France.
Bonus (23mn) :
Le monde en fêtes
Fête de Jeanne-d’Arc à Orléans
Le monde vu du ciel
Blois
D’Amboise à Chaumont
De Saumur à Langeais
Making of (rushes)
Cors de chasse à Cheverny

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Chateauxdeloirelevaldesrois_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales