Vietnam, du Tonkin à la Cochinchine (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Tonkin, Cochinchine, Annam : des mots mythiques et surannés, trois clés indispensables à la compréhension du Vietnam version troisième millénaire.
Ce nouveau film de Pierre Brouwers vous introduit avec autant de facilité dans les villages des minorités ethniques Nung et Tay qui jalonnent la route de Cao Bang que dans la cuisine d’un restaurateur d’Hanoi spécialiste des mets à base de serpent.
La caméra vous pilote dans les boutiques « high teck » de l’ex-Saïgon, et vous permet de prendre part à une fête de mariage traditionnelle dans le delta du Mékong. Un prodigieux voyage qui parcourt les plus belles régions d’un pays attaché aux valeurs du passé, et dont la préoccupation est de rattraper le présent.
Bonus (21mn) :
Villes du monde
Ho Chi Minh-ville
Sites du monde
Baie d’Along
Le monde en fêtes
Danses traditionnelles

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Vietnamtonkincochinchine_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chine d’hier, Chine de demain
Un voyage à travers la Chine, de Pékin à Hong Kong.

Chine d’hier, Chine de demain

Découvrir la Chine apparait aujourd’hui comme indispensable et passionnant : notre périple à travers ce pays nous conduira d'abord à Pékin, puis à Xi'an dans l'intérieur du pays, à la grande métropole de Shanghai, à Guilin où nous aurons l'occasion de nous plonger dans la vie rurale, puis Canton et Hong Kong récemment rattachée à la Chine.

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales