Hd

Saint-Barthélemy, la Belle et l'avion (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Le ronronnement des avions rythme la vie de Saint-Barth. C'est la création d'une piste sur le seul terrain plat de l'île qui a permis à Saint-Barthélemy d'accéder au monde moderne. Trois tournages ont été nécessaires à Pierre Brouwers pour approcher l'âme d'une île qui a su concilier modernisme et respect des traditions.
Fêtes, rencontres, expériences hors normes, hommage aux pionniers de l'aviation, images magnifiques, La Belle et l’avion nous emmène à la découverte d'une île aux antipodes des clichés convenus. Un document d'une richesse rare. Un film écrit avec amour.
Bonus :
Le monde vu du ciel
Contours d'île
Yatchs à Gustavia
Grande Saline et plage
Le monde en fête :
La fête de Saint-Barthélemy
Making of :
Steelband à Gustavia

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Saintbarthelemylabelleetlavion_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Passion de Planaltina
C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ.

La Passion de Planaltina

C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil). Saulo (Jésus), Preto (Judas), Paulo (Pilate) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ, devant près de 200 000 spectateurs, massés sur les pentes du Mont de la Chapelle.

L'Algérie vue du ciel
L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes.

L'Algérie vue du ciel

L'oeil de Yann Arthus-Bertrand nous fait découvrir ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes. Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, c'est le quotidien de toute une population que nous montre le réalisateur.

Ramallah Tirana
Ramallah, Tirana. Two names, two cities that seem to be in stark opposition.

Ramallah Tirana

Ramallah, Tirana. Two names, two cities that seem to be in stark opposition. The former, the actual administrative capital of one of the most media-covered territories, Palestine. The latter, the capital of an unknown country with an improbable geography yet located at the heart of Europe, Albania.