Corse-du-Sud, impériale beauté (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Dominée par la fière silhouette des aiguilles de Bavella, la Corse-du-Sud déploie une étonnante palette de paysages, alternant maquis, forêts, pâturages, montagnes et plages. Séduit par la beauté et la richesse culturelle de cette région jadis surnommée « Terre des seigneurs », Pierre Brouwers l'a sillonnée dans tous les sens, par la route et par les airs, afin d'en livrer les plus belles facettes à ses caméras. Le film permet la rencontre avec une population fière et chaleureuse, fidèle à son patrimoine culturel. Célébrations religieuses et fêtes traditionnelles sont les moments privilégiés choisis par le réalisateur pour approcher au plus près l'âme d'une Corse restée… impériale.
Bonus (23mn) :
Le monde vu du ciel
Bleus de Corse
Montée vers le lac de Creno
Porto et les calanches de Piana
Le monde en fêtes
Processions de la semaine sainte à Bonifacio
Making of
Images du tournage

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Corsedusudimperialebeaute_jaq_small Article provisoirement indisponible
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales