Corse-du-Sud, impériale beauté (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Dominée par la fière silhouette des aiguilles de Bavella, la Corse-du-Sud déploie une étonnante palette de paysages, alternant maquis, forêts, pâturages, montagnes et plages. Séduit par la beauté et la richesse culturelle de cette région jadis surnommée « Terre des seigneurs », Pierre Brouwers l'a sillonnée dans tous les sens, par la route et par les airs, afin d'en livrer les plus belles facettes à ses caméras. Le film permet la rencontre avec une population fière et chaleureuse, fidèle à son patrimoine culturel. Célébrations religieuses et fêtes traditionnelles sont les moments privilégiés choisis par le réalisateur pour approcher au plus près l'âme d'une Corse restée… impériale.
Bonus (23mn) :
Le monde vu du ciel
Bleus de Corse
Montée vers le lac de Creno
Porto et les calanches de Piana
Le monde en fêtes
Processions de la semaine sainte à Bonifacio
Making of
Images du tournage

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Corsedusudimperialebeaute_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

Canal du Midi, 5 jours au fil de l'eau
Présentation et témoignage du quotidien de populations vivant le long du Canal de Midi, l'un des plus emblématiques ouvrages de la région Occitanie.

Canal du Midi, 5 jours au fil de l'eau

Au travers de ce film, approchez Montauban bastide du XIIème Siècle pour ensuite se laisser guider le long de l’un des plus emblématiques ouvrages visible en Terre Occitane…voilà qui mérite le détour ! 
Objectif : rallier en 5 jours Montauban à Sète par le Canal

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales