Corse-du-Sud, impériale beauté (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Dominée par la fière silhouette des aiguilles de Bavella, la Corse-du-Sud déploie une étonnante palette de paysages, alternant maquis, forêts, pâturages, montagnes et plages. Séduit par la beauté et la richesse culturelle de cette région jadis surnommée « Terre des seigneurs », Pierre Brouwers l'a sillonnée dans tous les sens, par la route et par les airs, afin d'en livrer les plus belles facettes à ses caméras. Le film permet la rencontre avec une population fière et chaleureuse, fidèle à son patrimoine culturel. Célébrations religieuses et fêtes traditionnelles sont les moments privilégiés choisis par le réalisateur pour approcher au plus près l'âme d'une Corse restée… impériale.
Bonus (23mn) :
Le monde vu du ciel
Bleus de Corse
Montée vers le lac de Creno
Porto et les calanches de Piana
Le monde en fêtes
Processions de la semaine sainte à Bonifacio
Making of
Images du tournage

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Corsedusudimperialebeaute_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Long du fleuve Loire
Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de Loire au fil de l’eau…

Le Long du fleuve Loire

«Rivière, rivière, dis-moi où tu vas ? Comment tu ne le sais pas ? Suis mon cours et on verra.» Tendons l’oreille et écoutons Bibi, Nicolas et Robin nous raconter des histoires de bateaux, de castors, de crues, de soleil et d’orage. Des histoires de Loire au fil de l’eau… 

Quatre saisons avec la Loire
Un film tourné sur quatre saisons, de la source à l'estuaire de la Loire.

Quatre saisons avec la Loire

60 minutes tournées sur quatre saisons, de la source à l’estuaire de la Loire. Allers et retours sur 1000 kilomètres de fleuve (un cinquième du territoire français), à la rencontre par tous les temps, de trois familles et autres habitants de ses bords.

Aux sources du layon
Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon ».

Aux sources du layon

Chaque année, environ 200 personnes à pieds ou à cheval font la « descente du Layon » jusqu’à la Loire, un événement festif mêlant randonnée et vins…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales