Cambodge, la parade des nuances (52 mn)

Le Cambodge existe à nouveau. Après des années de cauchemar, puis des années de transition, le pays d’où rayonna le génie de l’empire khmer est à nouveau ouvert au monde. Malgré les pillages, le site d’Angkor surpasse toujours en beauté et en intérêt la plupart des splendeurs d’Asie. Sur les eaux du Tonlé Sap, la vie dans les villages lacustres a repris son rythme millénaire. Pnomh Penh prend peu à peu des allures de capitale moderne, tandis que les plages du golfe du Siam attendent juste quelques équipements pour faire connaître au monde leurs atours. Le film de Pierre Brouwers vous emmène à la redécouverte d'un royaume à la fois suranné, énigmatique et fascinant.
Bonus (24mn) :
Le monde en fêtes
La fête des Eaux
Sites du monde
Le train de Sihanoukville
Making of (rushes)
L’école de danse de Siem Reap

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Cambodgelaparadedesnuances_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chine d’hier, Chine de demain
Un voyage à travers la Chine, de Pékin à Hong Kong.

Chine d’hier, Chine de demain

Découvrir la Chine apparait aujourd’hui comme indispensable et passionnant : notre périple à travers ce pays nous conduira d'abord à Pékin, puis à Xi'an dans l'intérieur du pays, à la grande métropole de Shanghai, à Guilin où nous aurons l'occasion de nous plonger dans la vie rurale, puis Canton et Hong Kong récemment rattachée à la Chine.

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales