Costa Rica, à l'état pur (52 mn)

Collection Découvrir le monde - DVD Guides

Volcans actifs, hautes montagnes cernées de vertes vallées, plantations de caféiers à perte de vue, forêts tropicales, plages de sable blanc, gris ou noir... les images du Costa Rica sont celles d’une force paisible et authentique. Dans ce petit pays d’Amérique centrale, une trentaine de parcs nationaux assurent la protection d’une faune et d’une flore parmi les plus riches de la planète. En nous faisant découvrir les multiples facettes de cette « Suisse de l’Amérique », Pierre Brouwers nous montre l’étonnant potentiel naturel sur lequel le Costa Rica peut s'appuyer pour poursuivre son développement.
Bonus (22mn) :
Le monde vu du ciel :
Des cultures à la côte
Hôtels et villas sur la côte pacifique
Monts, nuages et plaine
Making of (rushes)
Au fil des eaux, Parc national de Tortuguero
Sites du monde
Forêt pluviale, Parc national Braulio Carrillo.

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,99 € Costaricaaletatpur_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Monrovia, Indiana
Portrait d’une Amérique rurale souvent oubliée et rarement montrée.

Monrovia, Indiana

Monrovia, petite ville agricole du Midwest américain compte 1400 habitants, dont 76% ont voté pour Trump aux dernières élections présidentielles. Frederick Wiseman nous livre une vision complexe et nuancée du quotidien de cette communauté rurale.

La côte Pacifique, désert des paradoxes
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 3.

La côte Pacifique, désert des paradoxes

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Autour des sommets andins, les déserts du Pérou sont parmi les plus secs de la planète.

Le secret des glaciers andins
Une exploration à couper le souffle des eco-systèmes les plus extrêmes du Pérou : épisode 2.

Le secret des glaciers andins

Un photographe animalier et deux reporters scientifiques traversent le Pérou d'est en ouest, à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète. Les glaciers andins renferment des réserves d'eau utiles à toutes les régions alentour.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales