Les incarnés (2 mn)

MANGER MOINS DE VIANDE, C’EST POSSIBLE - Film gratuit

Sans pour autant manquer de force… Si la viande est source de protéines, de fer et d’oligo-éléments, pas besoin cependant d’en manger à tous les repas. Notre équilibre nutritionnel requiert une grande diversité d’aliments : légumes et fruits frais, légumes secs, féculents, céréales, poisson, œufs, produits laitiers, matières grasses, produits sucrés.
Mais manger trop de viande augmente le risque de cancer et de maladies cardiovasculaires ; les nutritionnistes conseillent ainsi 500 g de viande rouge par semaine maximum. L’apport recommandé en protéines pour un adulte est aujourd’hui de 0,8 g par kilo de poids, soit 56 g par jour pour un homme de 70 kg.
Ce film fait partie de la série Les énergivores, une web-série de 20 épisodes tous publics, pleine d’humour et d’énergie. À voir et à partager sans modération !

lire la suite...

Sur le même thème

Mes p'tits docs illustrés : Une bonne journée
C'est l'histoire de Cyprien, un lutin très coquin, qui n'a pas envie de manger

Mes p'tits docs illustrés : Une bonne journée

C'est l'histoire de Cyprien, un lutin très coquin, qui n'a pas envie de manger, un lutin taquin qui fait des pieds et des mains pour ne pas s'habiller, un lutin malin qui préfère regarder la télé plutôt que de se bouger…

Mes p'tits docs illustrés : Le corps
Celui qui m'aidera à raconter cette histoire est une peluche qui répond au doux nom d'Edgar...

Mes p'tits docs illustrés : Le corps

Celui qui m'aidera à raconter cette histoire est une peluche qui répond au doux nom d'Edgar, un peu fatiguée par une existence trépidante et pleine de danger... Edgar voit ses propriétaires grandir, mais lui ne prend pas un centimètre...

Mes p'tits docs illustrés : Le secret des couleurs de la terre
Les réponses aux "pourquoi" des tout petits - À partir de trois ans

Mes p'tits docs illustrés : Le secret des couleurs de la terre

La planète Terre est bleue, avec un peu de blanc aux pôles, une ceinture rouge à l'équateur, de la peinture marron pour représenter les continents, rehaussée par un trait de feutre doré pour bien marquer la limite entre mer et terre. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales