Les délaissés (2 mn)

Vélos, rollers et trottinettes. Ne les abandonnez pas ! - Film gratuit

Les skis que l’on achète passent bien plus de temps dans notre grenier qu’à nos pieds. Autant les louer une fois arrivés dans la station auprès des services de location très développés.
De même, pensez au vélo de location si vous habitez dans une ville équipée (disponible à l’heure ou sur abonnement). Et pourquoi pas la voiture ? Un véhicule peut parfois n’être utile que le temps d’un week-end ou des vacances, mais pas nécessairement toute l’année. Renseignez-vous auprès des agences de location, très accessibles, et pensez à la location entre particuliers...
Ce film fait partie de la série Les énergivores, une web-série de 20 épisodes tous publics, pleine d’humour et d’énergie. À voir et à partager sans modération !

lire la suite...

Sur le même thème

Heulà ! Ça chauffe !
Un Docu-Comédie sur le réchauffement climatique en Normandie…

Heulà ! Ça chauffe !

Qu'est-ce qui fait la Normandie aujourd'hui ? La fraîcheur et la pluie ! Et si le réchauffement climatique venait remodeler l’âme de la Normandie ?
Les impacts actuels et à venir du réchauffement climatique et des solutions ben d'chez nous pour lutter contre l'effet de serre.

La fève Tonka du Venezuela
La coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd'hui un regain d'intérêt.

La fève Tonka du Venezuela

Depuis longtemps remplacée par un ingrédient de synthèse dans la fabrication des parfums, la coumarine, extrait naturel de la fève tonka, connaît aujourd’hui un regain d'intérêt. Au Venezuela, parfumeurs et ONG redonnent vie à la cueillette traditionnelle de cette amande.

L'Ylang-ylang des Comores
L’ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles comoriennes.

L'Ylang-ylang des Comores

Découvert par les parfumeurs parisiens au début du XXe siècle, l'ylang-ylang est un véritable « or jaune » pour les îles Comoriennes... Pourtant sa culture met gravement en danger les dernières reliques forestières de l'archipel.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales