Hd

Vivre en montagne, s'adapter ou disparaître (52 mn)

En montagne, plus on monte, plus les conditions de vie se font difficiles : le froid, le vent, le manque d’oxygène réduisent les capacités du vivant. Mais si la vie se raréfie, elle n’abandonne jamais; hommes, plantes et animaux ont adopté des stratégies de survie parfois surprenantes.
La vie s’est donc organisée par palier en fonction de l’altitude, à chaque étage correspond une faune, une flore, une activité humaine...

lire la suite...

Location 72h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La loutre, frisson de l'onde
Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, la loutre est aujourd’hui très rare.

La loutre, frisson de l'onde

Une réelle menace de disparition pèse sur l'un des plus prestigieux carnivores de notre patrimoine vivant : la loutre. Jadis présente dans tous les milieux aquatiques d’Europe, elle est aujourd'hui très rare.

Un jardin extraordinaire
Le jardin extraordinaire va devenir le décor d'un programme d'histoire naturelle tout à fait inhabituel.

Un jardin extraordinaire

Un jardin extraordinaire ... Un endroit calme, reposant, où poussent les fleurs et chantent les oiseaux ... Le jardin extraordinaire héberge une myriade d'animaux très souvent inoffensifs ... Trop heureux de profiter de votre hospitalité !

Les sales bêtes
Respecter le vivant c’est, à terme, assurer notre survie d’être humain, la disparition quotidienne d’espèces devrait inciter chacun de nous à réfléchir…

Les sales bêtes

Au cours des derniers siècles, les liens ancestraux et intimes que l’homme avait tissés avec le monde dit « sauvage », ont commencé à se rompre : l’homme va se trouver des ennemis, des concurrents. Il va inventer les nuisibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales