Maxime, 15 ans, n'est pas rentré chez ses parents. Bruno, son père, refuse d’avouer qu’il s’inquiète ; c’est normal à l’adolescence d’avoir envie d’aller voir ailleurs !
Par hasard, Bruno retrouve son fils traînant sur une place. Maxime et ses copains y boivent des bières en attendant leur bagarre quotidienne avec les flics venus les déloger.
Bruno tente un rapprochement avec Maxime.
Avec : Jean-Marc Talbot (Bruno), Maxime Hebert (Maxime), Bertille Bodineau (La copine de Maxime), Martin Legros (Le copain de Maxime) Sélection à la compétition du Prix du meilleur court-métrage UNIFRANCE
auteur-réalisateur Bénédicte Pagnot • chef opérateur Fabien Lamotte • ingénieur du son Corinne Gigon • chef décorateur Sébastien Gondek • montage image Denis Le Paven • montage son Yan Volsy • musique Mathieu Tiger
Lucas a vingt deux ans, vit chez ses parents. Son frère Théo, dix sept ans, est en classe de 1ère et n'a confié son attirance pour les garçons qu'à Lucas. Sa différence le contraint à une pesante discrétion.
Le film, conte cruel et fantastique, met en scène un homme seul hanté par la mort, le suicide, la folie...
Un homme à la campagne, en compagnie de son valet et d’une lingère. Monsieur est souffrant, Monsieur voyage, Monsieur a peur. Rien n’y fait. Monsieur essaye de se stimuler, de réagir, mais sa volonté semble se heurter à la force de la folie. Le délire s’installe.
Une jeune infirmière s'occupe avec passion d'un pilote de course, tombé dans le coma depuis sept ans...
Une jeune infirmière s'occupe avec passion d'un pilote de course, tombé dans le coma depuis sept ans lors d'une sortie de piste. L'affection qu'elle lui porte, au lieu d'adoucir sa souffrance, l'empêche de choisir entre la vie et la mort.
Paul débarque et déserte. Il aime Lisbonne. Il aime aussi deux femmes en même temps. Cette halte est une pause dans sa vie qu'il voudrait sans doute changer. Muni d'une caméra super-huit, il se filme ainsi que les rues et le port. Topographiée par Tanner, Lisbonne, presque abstraite, devient la plus belle ville du monde. Poésie urbaine parfumée d'odeurs de mer. Le voyage se fait sur place, face à la fenêtre
Il y a cent ans éclatait l’Affaire des Vermiraux. Un procès né d’une révolte d’orphelins, placés dans une institution privée du Morvan et qui souffraient de mauvais traitements et de sévices.
Alfonso est un vieux paysan qui revient au pays pour se porter au chevet de son fils malade. Il retrouve son ancienne maison, où vivent encore celle qui fut sa femme, sa belle-fille et son petit-fils. 17 ans après avoir abandonné les siens, Alfonso va tenter de retrouver sa place et de sauver sa famille.
Saïgon, début des années 2000. Vu est apprenti photographe, Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation.