La Dame des Caraïbes (39 mn)

Ce film dresse le portrait de Joby Valente, une femme de Martinique, chanteuse et militante de la cause liée au progrès, à l’égalité et à l’humanisme. Depuis les années soixante, Joby Valente lutte contre l’oppression faisant de la revendication une parole, une chanson, une musique.
Héritière de la traite, de l’esclavage et de colonisation, Joby Valente est une mémoire de ce monde de déportés. Sa personnalité est reconnue des limites de cette Afrique lointaine, de ces Caraïbes afro-latines et amérindiennes, et ses textes influencent tant les hommes politiques que ses contemporains de la zone.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Dame_caraibes_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Viramundo
Un voyage musical avec Gilberto Gil.

Viramundo

Gilberto Gil livre un concert dans une petite ville d'Amazonie. Ce concert est l’aboutissement d'un périple autour de l'hémisphère sud, du Brésil à l'Afrique du Sud et l'Australie, qui fait face aux problèmes de racisme et d'identité...

Royal Orchestra
Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde.

Royal Orchestra

Pour célébrer son 125ème anniversaire, le prestigieux Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam part en tournée à travers le monde. Heddy Honigmann suit les virtuoses à Buenos Aires, Soweto et Saint-Pétersbourg.

Leonard Cohen : Bird on a Wire
Un document indispensable à tous les amoureux de la folk désenchantée de Cohen.

Leonard Cohen : Bird on a Wire

En 1972, Leonard Cohen part sur les routes d'Europe pour une tournée qui le conduira à Jérusalem. mais le chanteur réputé le plus déprimant de sa génération ne laisse pas derrière lui sa mélancolie et les concerts se teintent bientôt d'une sublime noirceur.  

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales