Hd

La Passion de Planaltina (52 mn)

C’est la Semaine Sainte à Planaltina (Brésil). Saulo (Jésus), Preto (Judas), Paulo (Pilate) et les 1100 acteurs de la Via Sacra sont sur le point de rejouer les derniers moments de la vie du Christ, devant près de 200 000 spectateurs, massés sur les pentes du Mont de la Chapelle. Créé par le curé de Planaltina en 1973, cet événement religieux mais surtout culturel fait désormais partie du patrimoine national brésilien. Du spectacle aux coulisses, en compagnie des rôles-titre de la Passion, dans leur vie quotidienne ou sur leur lieu de travail, une société se dessine, où le rêve et la foi permettent aux hommes de se projeter dans l’avenir.
Prix Farel 2014 (en compétition), Neuchâtel (Suisse)
Festival « Bobines du Sacré », Lyon 2014 (Université de Lyon 2)
Religion Today 2013 (en compétition), Trento (Italie)
« Un documentaire qui décrypte les implications émotionnelles de la Passion. » Le Monde des Religions

Langues : portugais sous-titres français

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens
Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique.

En Ethiopie, sur les traces des premiers chrétiens

Dans la province du Tigré en Ethiopie, il existe un territoire fermé et reculé, le Woldeba, entièrement dédié à la vie monastique. Là-bas vivent un millier de moines et d’ermites qui mènent, loin du monde profane, une vie d’abstinence, de jeûne et de prière.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie
Nicolas Buttet a renoncé à tout, il y a plus de 25 ans, pour consacrer sa vie à Dieu.

Nicolas Buttet, la puissance de l'eucharistie

Des truands qui discutent avec des banquiers, des toxicos qui sortent de l'enfer de la drogue, des jeunes qui retrouvent goût à la vie, c'est le quotidien de la Fraternité Eucharistein fondée par Nicolas Buttet.

Leur souffle
La vie monastique. Un documentaire pour aller à la rencontre des moniales de l’Abbaye Notre-Dame de Fidélité.

Leur souffle

Au milieu des paysages chers à CézanneSœur Bénédicte va faire ses vœux perpétuels. Elle s’apprête à vivre cloîtrée dans une abbaye bénédictine surplombant la vallée de la Durance, à Jouques. Avec d’autres sœurs, elle consacrera ses journées au travail et à la prière.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales