Hd

Le Doigt de Dieu (52 mn)

Au-delà des sommets

Au travers des confidences de Michel Serres, philosophe de renom et alpiniste méconnu, mais aussi des récits de grimpeurs débutants et d’autres expérimentés, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes. 
Un monde peu connu, celui de la haute montagne, de la verticalité et de l’extrême. A quoi sert l’alpinisme ? Pourquoi gravir les sommets ? Entre philosophie, action, et découverte de soi, ce film nous emmène très loin au cœur même de l’alpinisme et pose « La question » que tout grimpeur se pose un jour : Pourquoi grimper là-haut ? 
Ce documentaire tente de répondre à ces questions tout en suivant deux cordées sur deux sommets emblématiques des Alpes, la Meije (3984 m) et le Doigt de Dieu (3973m) au coeur du parc national des Ecrins. Sur le fil… entre ciel et terre, nous suivons deux guides, Yvan et Yann Estienne, père et fils, et leurs clientes sur la traversée de la Meije, une voie classique et majestueuse, dans un espace hors du temps.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Doigtdedieujac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sansa
À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, les habitants sont partis au fil des années.

Sansa

À Sansa, village montagnard des Pyrénées-Orientales, l’hiver est dur, les habitants s’en vont au fil des années, il n’y a plus de facteur ou de curé depuis 30 ans, mais les paysans ont survécu aux guerres.

La Grande Traversée des Alpes
30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

La Grande Traversée des Alpes

Le journaliste Benoît Aymon et le réalisateur Pierre-Antoine Hiroz emmènent un groupe de dix marcheurs entre Saint-Gingolph et Menton. 30 jours de marche pour relier la Méditerranée depuis le lac Léman !

Jérémy Vallas, l’homme tranquille
Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée.

Jérémy Vallas, l’homme tranquille

« Autrefois le Vallorcin vivait avec la montagne, maintenant il vit de la montagne ». Jérémy met en garde contre l’utilisation effrénée des richesses naturelles de la vallée. En tant que Maire du village, réussira-t-il à convaincre ses voisins chamoniards ?