Fils de Suisses (52 mn)

Fils de Suisses raconte l’histoire de l’immigration helvétique dans l’Est de la France au début du 20e siècle, lorsque la crise économique en Suisse obligeait ses ressortissants à aller chercher fortune en dehors des frontières.

A travers les témoignages de ceux qui ont vécu cette intégration, de leurs enfants et petits-enfants, mais aussi des Français de souche qui les ont accueillis, c’est toute l’histoire de nos régions qui se raconte pendant un siècle.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 17,00 € Fils_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 6 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Sur les îles du ciel
Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi.

Sur les îles du ciel

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d'altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d'inattendues migrations passées, aujourd'hui à l'origine d'espèces nouvelles. 

Le Doigt de Dieu
Au travers des confidences de Michel Serres, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes.

Le Doigt de Dieu

Au travers des confidences de Michel Serres, philosophe de renom et alpiniste méconnu, mais aussi des récits de grimpeurs débutants et d’autres expérimentés, nous pénètrons dans un monde hors norme, où cohabitent l'hostilité de la haute altitude et la passion des hommes. 

Lignes
Suivez quatre guides de haute montagne dans l’expédition au Nangpai-Gosum, sommet encore vierge, culminant à 7350 m en Himalaya.

Lignes

Lignes, raconte l'histoire de Matthieu Maynadier, Pierre Labbre, Matthieu Détrie et Julien Dusserre, quatre guides de haute montagne. Ils ont un projet : un « 7000 » Népalais : le Nangpai-Gosum dont le sommet est vierge, en technique alpine transposée en Himalaya.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales