Hd

Lucie à la Renaissance (26 mn)

Lucie raconte l'Histoire : Qui est Luther ?

Lucie reçoit la dernière édition papier de son Journal des lucioles qui ne sera désormais disponible que sur Internet. L'occasion de faire le point sur l'invention de l'imprimerie, qui changea certainement le cours de l'Histoire. 
A l'école, Lucie identifie la Renaissance, cette période de renouveau de la pensée qui met l'Homme au centre des préoccupations. 
Elle effectue une recherche sur le bouillonnement artistique de l'époque et s'imagine en Mona Lisa posant pour Léonard de Vinci. Elle s'envole alors pour l'Italie sur les traces du Maestro Leonardo, l'homme de la Renaissance par excellence, peintre célèbre, mais aussi génial inventeur dont les créations sont exposées à La Mostra Di Leonardo. Tout en jouant à la marelle avec son amie journaliste, elle s'interroge sur le paradoxe de cette période de grands progrès qui débouche sur les terribles guerres de religion.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lucie au parc des oiseaux
Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages.

Lucie au parc des oiseaux

Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages. Dans ce secteur, le parc des oiseaux accueille de nombreuses espèces d'oiseaux, la plupart du temps nés en captivité, sur place ou dans d'autres parcs animaliers.

Lucie au grand aquarium
Lucie la petite luciole curieuse accueille les nouveaux pensionnaires du grand aquarium

Lucie au grand aquarium

Lucie la petite luciole curieuse accueille les nouveaux pensionnaires du grand aquarium de Lyon. L'aquarium abrite essentiellement des poissons d'élevage, c'est à dire des poissons qui sont nés en captivité.

Lucie au Jardin zoologique
En rencontrant le directeur du jardin zoologique de Lyon, Lucie apprend que les zoos ont un rôle de conservation

Lucie au Jardin zoologique

Lucie rencontre des lémuriens, les zèbres, les antilopes, les ours, les lions, les tigres et bien d'autres animaux qu'elle apprend à reconnaître et à mieux connaître. Car c'est aussi le travail du zoo, faire comprendre et aimer la nature à ses visiteurs !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales