Hd

Lucie fait de grandes découvertes (26 mn)

Lucie raconte l'Histoire : Qu'est-ce que le commerce triangulaire ?

Lucie a trouvé un vieux parchemin sur lequel elle peut déchiffrer une indication, 1492, la date de la découverte de l'Amérique
Après avoir identifié la période des grandes découvertes sur la ligne du Temps, elle effectue une recherche sur les trajets effectués par les premiers navigateurs portugais, espagnols, anglais et français. 
Elle s'imagine alors prise par une affreuse tempête embarquée sur le navire de Francis Drake. En mission à Séville, au Pabellón de la Navegación elle vit des aventures maritimes passionnantes, et comprend les motivations des découvreurs. Pour poursuivre, Lucie joue à la bataille navale avec son amie journaliste, rédactrice d'une revue d'Histoire pour les enfants. Elle se fait alors une idée des conséquences de ces grandes découvertes: la domination de l'Europe sur le monde et l'organisation du commerce triangulaire.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Lucie au parc des oiseaux
Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages.

Lucie au parc des oiseaux

Lucie se promène dans la Dombes, une zone d'étangs où se reposent les oiseaux migrateurs pendant leurs voyages. Dans ce secteur, le parc des oiseaux accueille de nombreuses espèces d'oiseaux, la plupart du temps nés en captivité, sur place ou dans d'autres parcs animaliers.

Lucie au grand aquarium
Lucie la petite luciole curieuse accueille les nouveaux pensionnaires du grand aquarium

Lucie au grand aquarium

Lucie la petite luciole curieuse accueille les nouveaux pensionnaires du grand aquarium de Lyon. L'aquarium abrite essentiellement des poissons d'élevage, c'est à dire des poissons qui sont nés en captivité.

Lucie au Jardin zoologique
En rencontrant le directeur du jardin zoologique de Lyon, Lucie apprend que les zoos ont un rôle de conservation

Lucie au Jardin zoologique

Lucie rencontre des lémuriens, les zèbres, les antilopes, les ours, les lions, les tigres et bien d'autres animaux qu'elle apprend à reconnaître et à mieux connaître. Car c'est aussi le travail du zoo, faire comprendre et aimer la nature à ses visiteurs !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales