Hd

Des rêves sans étoiles (76mn + 52mn)

2 films écrits et réalisés par Mehrdad Oskouei

Des Rêves sans étoiles (2016 - 76min.)
À Téhéran, dans un centre de détention et de réhabilitation pour mineurs, des adolescentes détenues pour crimes et délits, voient leur vie s’écouler ou gré des rires, des chants et de la mélancolie. L’ennui de leur vie et la peur de ce qui les attends dehors, rythment leur quotidien. Le cinéaste Mehrdad Oskouei, filme avec une grand proximité et beaucoup d’empathie, l’atmosphère et l’humeur de ces jeunes filles désabusées.
Grand prix Nanook : Festival Jean Rouch 2016 - Prix Amnesty International : Festival de Berlin 2016 - Meilleur documentaire : Asia Pacific Screen Awards 2016 - Grierson Award du meilleur documentaire : BFI London Festival 2016 - Full Frame Inspiration Award : Full Frame Documentary Film Festival, USA 2016 - Pare Lorentz Award : IDA (International Documentary Association), Los Angeles 2016 
Les Derniers Jours de l’Hiver (2012 - 52min.)
Ce sont les derniers jours de l’hiver à Téhéran et tout le monde se prépare à célébrer le Nouvel An iranien. La caméra suit la vie de 7 adolescents au sein d’une Maison de Correction pour mineurs. Le film nous fait partager leurs pensées et les enfants, malgré leur jeune âge, évoquent avec beaucoup de force et de lucidité ce qui les a amené là, leurs angoisses, leurs désirs et leur forte envie d’échapper à un destin cruel.
Prix de la Compétition Jeunesse : Les Escales documentaires 2012 - Meilleur documentaire : FIFOG 2012 - Prix Blackberry : IDFA 2012
Disponible en VoD ici : Les Derniers Jours de l’Hiver
Compléments DVD (87min.) :
Entretien avec Mehrdad Oskouei (2012. 5 min. 30)
2 films inédits de Mehrdad Oskouei :
De l’autre Côté de la burka (2000. 52 min.)
My Mother’s Home, Lagoon (2004. 29 min.)
+ 1 Livret illustré de 12 pages.

Version originale farsi - Sous-titres français
La VoD proposée est le film Des Rêves sans étoiles (76 min.) en VOSTF
Coffret 2 DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 20,00 € Desrevessansetoiles_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'Affaire Carteron : un crime parfait
Eté 1946, dans l'Indre, quatre corps d'une même famille sont découverts, exécutés.

L'Affaire Carteron : un crime parfait

Eté 1946, dans l'Indre, leur voisine n'a pas vu les Carteron depuis plusieurs jours et va frapper chez eux. Elle découvre quatre corps, quatre membres d'une même famille exécutés… Que s'est-il passé dans cette maison ?

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot
L’histoire de ce procès dévoile les mécanismes et les débâcles d’un appareil juridico-policier qui refuse de reconnaître ses erreurs.

Présumés coupables, l'affaire Mis et Thiennot

Par sa durée, par l’obstination de la justice à refuser de revenir sur la chose jugée et par la persévérance des condamnés à clamer leur innocence, l’affaire Mis et Thiennot est comparable à l’affaire Seznec.

Quand la police devine le crime
Peut-on imaginer un jour qu’un criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ?

Quand la police devine le crime

Peut-on imaginer un jour qu’un voleur, un violeur ou tout autre criminel soit arrêté avant même qu’il ne commette son forfait ? Ce scénario de science-fiction est déjà une réalité aux États-Unis, en Italie et en Suisse.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales