Hd

Haidar, l’homme qui plante des arbres (52 mn)

Haïdar El Ali est classé parmi les 100 écologistes les plus influents de la planète. Ce film est un portrait intime de ce combattant pour l’environnement du Sénégal qui œuvre avec la population pour la sauvegarde de la mangrove, l’arrêt du trafic de bois, le pillage du sable et des ressources maritimes. 
Animé par une volonté inébranlable, Haidar El Ali, grande figure de l’écologie africaine lutte chaque jour afin de protéger l’environnement de son pays, le Sénégal. Haidar se bat contre le pillage des bois précieux transférés illégalement en Gambie pour fournir le marché chinois. 
Son combat emblématique est la sauvegarde de la mangrove qui disparaît par l’action de l’homme. A son initiative des milliers de villageois replantent, les pieds dans l’eau, des propagules, graines de palétuviers. 17000 hectares sont replantés avec succès.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu
Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois.

Jean-Marie Pelt, Le Jardinier du Bon Dieu

Scientifique, écrivain, formidable vulgarisateur, défenseur de l’environnement, bâtisseur et croyant : Jean-Marie Pelt était tout cela à la fois. Son héritage humaniste nous est précieux, et nous invite à méditer sur une harmonie à réinventer entre l’homme et la nature.

Animaux en danger, le dernier espoir
Gorilles du Gabon, condors des Andes en Argentine, langurs de Java en Indonésie et pandas géants en Chine retrouvent leur milieu naturel d’origine.

Animaux en danger, le dernier espoir

Pour sauver des espèces en grand danger d’extinction, parcs zoologiques et associations de conservation organisent le retour vers la nature d’animaux nés en captivité ou sauvés du braconnage : Gorilles, condors, langurs et pandas géants retrouvent leur milieu naturel d’origine. 

+/- 5 mètres - 1er épisode, Protéger la mangrove
La série de documentaire » à +/- 5 mètres de la surface des océans »débute son voyage aux Everglades et dans les mangroves luxuriantes du Sénégal.

+/- 5 mètres - 1er épisode, Protéger la mangrove

Joe Bunni vous emmène en Floride, dans les Everglades pour y découvrir l’alligator. Plus au Nord, de paisibles lamantins se baignent dans les eaux chaudes de Crystal River. Au Sénégal, rencontre avec Haïdar El Ali, l’écologiste qui fait repousser la mangrove disparue.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales