Hd

Mali : les paysans veillent au grain (52 mn)

Ce film capte les cheminements du Mali à la conquête de la souveraineté alimentaire. Dans cette jeune démocratie (1991), le monde paysan, qui représente 70% de la population, sort de l'ombre. Syndiqué, organisé, regroupé, il participe aux politiques publiques. Faire du Mali une puissance agricole est une ambition nationale. Les paysans et leurs leaders nous guident dans ce grand projet, tantôt partenaires de l'Etat, tantôt contestataires et rassembleurs. Ils défendent leur modèle de l'agriculture : une agriculture durable, familiale, et moderne, quoiqu'aux antipodes de la révolution verte. Ce modèle a-t-il une chance ?

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,90 € Malilespaysansveillentaugrain_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La rage de créer
Partout, à deux pas de chez nous, des hommes et des femmes sont habités par la rage de créer.

La rage de créer

Ils ou elles ont créé une entreprise. Leurs raisons sont différentes, leur univers est commun. Quelle est leur histoire ? Quelles sont leurs motivations ? Partout, à deux pas de chez nous, des hommes et des femmes sont habités par la rage de créer.

Les Nouveaux Beaucerons
La transformation des modes de vie des paysans en Beauce.

Les Nouveaux Beaucerons

À travers la vie quotidienne de deux agriculteurs beaucerons, ce film montre comment de nouvelles techniques ou de nouvelles attitudes transforment les modes d'existence des paysans en Beauce

La Blouse et le bâton
Ce documentaire nous révèle comment fonctionne le plus grand marché aux bestiaux de France.

La Blouse et le bâton

Ce documentaire pénètre un milieu qui, d'ordinaire, ne se livre pas devant une caméra. Il a été tourné à Sancoins dans le Cher et nous révèle comment fonctionne, de intérieur, le plus grand marché aux bestiaux de France.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales