Hd

Plus vite, plus haut, plus dopés (95 mn)

Le dopage a gangrené toutes les disciplines ou presque : cyclisme, foot, basket, boxe, athlétisme... 
Champions ou amateurs, ils sont nombreux à jouer avec l’éthique pour améliorer leurs performances dans l’espoir de ravir une place sur un podium ou d’arracher un record. Même pris en flagrant délit, rares sont ceux qui bravent la loi du silence. 
Iuliia Stepanova, elle, a osé. Bannie de son sport après un contrôle positif à l’EPO en 2013, l’athlète russe, spécialiste du 800 mètres, a dénoncé le dopage systématique institué par sa fédération. Des révélations fracassantes qui ont entraîné la suspension provisoire, toujours en vigueur, de la Russie dans l’organisation et la participation aux compétitions internationales d’athlétisme. 
La "traîtresse", quant à elle, a pris la route de l’exil pour sa sécurité. Perpétuellement en avance sur les moyens déployés par les instances étatiques et sportives pour démasquer les tricheurs, les trafiquants diversifient leurs produits, brassant dans l’ombre des milliards sans être inquiétés. Car pour garantir le spectacle des grandes compétitions et conforter les investissements colossaux des sponsors et des médias, l’impunité reste la règle…

...

Voir plus

Location (VOD): 4,99 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Plus-haut-plus-vite-plus-dopes-affiche-vf_small
Acheter le DVD
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé