Hd

Et maintenant la quatrième partie de la trilogie commence (59 mn)

L’Orestie d'Eschyle est une tragédie grecque qui retrace la sanglante histoire des Atrides, un des mythes fondateurs de la civilisation occidentale. Cette trilogie fut présentée pour la première fois en - 458 avant JC dans le théâtre de Dionysos au moment où s’incarne, à Athènes, le concept de démocratie.
"Et maintenant la quatrième partie de la trilogie commence » s'élabore comme une fouille archéologique. Parcours initiatique d’une artiste d’aujourd’hui au cœur de l'Orestie, il prolonge les chemins de pensées de Pier Paolo Pasolini sur cette matrice du théâtre occidental. Ce "film-collage", ce manifeste anti-guerre analyse les ruptures entre culture archaïque et culture moderne.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,50 € Scand_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Songe d'une nuit d'été
À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones.

Le Songe d'une nuit d'été

À Athènes, Thésée s’apprête à célébrer ses noces avec Hippolyte, la reine des Amazones. Dans la forêt avoi- sinante, Obéron, roi des fées, se dispute avec son épouse Titania, au sujet de leurs nombreuses conquêtes passées et présentes.

Peau d'âne
Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser !

Peau d'âne

Comme elle a peur la fillette ! Son papa veut l’épouser ! Fuir, fuir, nul autre choix pour échapper à la main velue du père. Elle court dans la forêt, affublée de cette horrible peau de bête.

Le gros, la vache et le mainate
Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus...

Le gros, la vache et le mainate

Comédie musicale complètement givrée menée par une brochette d’hurluberlus : un homme qui tombe en cloque, deux tatas irascibles, un bébé qui dégoûte tout le monde et un oiseau de malheur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales