Et maintenant la quatrième partie de la trilogie commence (59 mn)

L’Orestie d'Eschyle est une tragédie grecque qui retrace la sanglante histoire des Atrides, un des mythes fondateurs de la civilisation occidentale. Cette trilogie fut présentée pour la première fois en - 458 avant JC dans le théâtre de Dionysos au moment où s’incarne, à Athènes, le concept de démocratie.
"Et maintenant la quatrième partie de la trilogie commence » s'élabore comme une fouille archéologique. Parcours initiatique d’une artiste d’aujourd’hui au cœur de l'Orestie, il prolonge les chemins de pensées de Pier Paolo Pasolini sur cette matrice du théâtre occidental. Ce "film-collage", ce manifeste anti-guerre analyse les ruptures entre culture archaïque et culture moderne.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,50 € Scand_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Triptyk
Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites.

Triptyk

Pour la première fois, Bartabas construit la danse des chevaux et des cavaliers sur des musiques écrites : Le Sacre du printemps et La Symphonie de psaumes de StravinskyDialogue de l’ombre double de Pierre Boulez.

Loungta, les chevaux de vent
Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination, c’est d’emblée se porter au plus haut.

Loungta, les chevaux de vent

Aborder au Tibet, même par la seule voie de l’imagination ou de la pensée, c’est d’emblée se porter au plus haut. En exploitant un tel univers, en le restituant par intuitions soudaines et tableaux transfigurés, Bartabas accomplit un nouveau prodige.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales