Et maintenant la quatrième partie de la trilogie commence (59 mn)

L’Orestie d'Eschyle est une tragédie grecque qui retrace la sanglante histoire des Atrides, un des mythes fondateurs de la civilisation occidentale. Cette trilogie fut présentée pour la première fois en - 458 avant JC dans le théâtre de Dionysos au moment où s’incarne, à Athènes, le concept de démocratie.
"Et maintenant la quatrième partie de la trilogie commence » s'élabore comme une fouille archéologique. Parcours initiatique d’une artiste d’aujourd’hui au cœur de l'Orestie, il prolonge les chemins de pensées de Pier Paolo Pasolini sur cette matrice du théâtre occidental. Ce "film-collage", ce manifeste anti-guerre analyse les ruptures entre culture archaïque et culture moderne.

lire la suite...

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,50 € Scand_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Après l’ombre
Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles.

Après l’ombre

Une longue peine, comment ça se raconte ? C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine.

Acteurs de cristal
Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ?

Acteurs de cristal

Qu'est-ce que la « présence » d'un acteur ? Le documentaire s’intéresse à la « cuisine » d’un métier, à « l’arrière-cour » et aux « petits secrets » qui permettent à l’acteur d’habiter la scène et de la rendre vivante.

Galop Arrière
L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

Galop Arrière

L’aventure Zingaro : un défi exaltant et fabuleux, vingt-cinq années d’engagements artistiques, neuf créations aussi originales que poétiques saluées dans le monde entier, et surtout l’invention d’un nouvel art, le théâtre équestre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales