Logo-play

Catalogue Cinéma & Fictions commençant par la lettre “D”

Films 1 à 20 sur 51
Dérapages - 1/6

Dérapages - 1/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.1er épisode : Alain Delambre, ancien DRH, est au chômage depuis six ans. Il multiplie les boulots ingrats pour faire face à la précarité, mais une altercation avec un employeur met fin à ce fragile équilibre.

Dérapages - 2/6

Dérapages - 2/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.2e épisode : Une fausse prise d’otage : voilà à quoi Alain Delambre doit participer pour décrocher le job tant convoité. Pour Nicole, cela revient à servir les méthodes de management inhumaines qui l’ont mis au chômage. Mais Alain est déterminé à mettre toutes les chances de son côté, suscitant la stupeur de sa famille.

Dérapages - 3/6

Dérapages - 3/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.3e épisode : Le jour de la prise d’otage programmée, Alain se rend au siège d’Exxya. Face à une candidate rivale et sous l’œil de Dorfmann, il joue le jeu du recrutement. Mais désormais son plan est tout autre…

Dérapages - 4/6

Dérapages - 4/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.4e épisode : Depuis la prise d’otage au siège d’Exxya, Alain Delambre dort en prison. Deux détenus lui cassent consciencieusement les doigts de la main gauche. Le commanditaire de l’agression n’est autre que Fontana, l’homme des basses besognes de Dorfmann.

Dérapages - 5/6

Dérapages - 5/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.5e épisode : Alain ne se résout pas à rendre l’argent, placé par Charles sur un compte secret. Il contre-attaque en envoyant à une chaîne de télé son témoignage de "chômeur forcené" et en dénonçant les méthodes d’Exxya...

Dérapages - 6/6

Dérapages - 6/6

Un cadre usé par le chômage part en guerre contre le système qui l’a trahi. Adapté d’un roman de Pierre Lemaitre, un thriller haletant avec Éric Cantona.6e épisode : Le procès commence mal. Alain est décrit par les experts comme un être froid et manipulateur. Au fil des témoignages des cadres d’Exxya, le vent tourne pourtant à son avantage.

Don Quichotte

Don Quichotte

Enflammé par ses lectures, Don Quichotte décide d'embrasser la carrière de chevalier errant, suivi d'un voisin pauvre, Sancho Pança, et avec au coeur l'image de sa dulcinée. Emporté par sa folie, raillé, meurtri et épuisé, Don Quichotte ne survivra pas à l'incinération de ses livres, ordonnée par la police.

Djam

Djam

Djam, une jeune femme grecque, est envoyée à Istanbul par son oncle Kakourgos, un ancien marin passionné de Rébétiko, pour trouver la pièce rare qui réparera leur bateau. Elle y rencontre Avril, une française de dix-neuf ans, seule et sans argent…

Dans la vie

Dans la vie

Toulon, été 2006. Contre toute attente, une vraie complicité se crée entre Esther, une femme âgée de confession juive, et Halima, sa garde-malade, musulmane pratiquante.

Dieu sait quoi (Livre - DVD)

Dieu sait quoi (Livre - DVD)

Des objets quotidiens filmés dans un paysage provençal, tels que les évoqua Francis Ponge dans ses textes. Peu à peu se dévoile ce « monde muet » qui « est notre seule patrie »...

Denys Arcand : La Trilogie

Denys Arcand : La Trilogie

Entre 1986 et 2018, le cinéaste québécois Denys Arcand réalise trois films qui captent avec tendresse et ironie le désarroi de l’homme occidental. Il navigue entre les genres avec maestria et aborde avec humour et sensibilité les sujets qui nous taraudent : le Sexe, la Mort et l’Argent.

Dakini

Dakini

Le détective Kinley enquête sur la disparition d'une nonne bouddhiste. Il forme une alliance houleuse avec la principale suspecte, Choden, une femme séduisante considérée par les villageois comme une “sorcière".

Donbass

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

De bruit et de fureur

De bruit et de fureur

Bruno a 14 ans. À la mort de sa grand-mère, il revient vivre à Bagnolet, chez sa mère, tellement absente qu'on ne la verra jamais. Ce gamin du niveau d'un enfant de 7 ans, se retrouve dans une classe où tous ses camarades ont les mêmes problèmes scolaires.

Dandin

Dandin

George Dandin, riche paysan, épouse Angélique de Sotenville, fille de nobles qui donnent leur fille à un roturier en raison de leurs graves difficultés financières. Personne n'a demandé son consentement à la jeune fille.

Damnation

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Des plans sur la comète

Des plans sur la comète

Michel et Franck, deux frères bricoleurs et combinards, arrivent en ville pour un nouveau chantier et de nouvelles entreprises de séduction. Lorsque Michel rencontre Michèle, qui leur a confié une maison à rénover, c’est le coup de foudre. De son côté du moins.

Déluge

Déluge

Réalisé en 1933, Déluge est l’un des premiers films catastrophe de l’histoire du cinéma. Il met en scène l’impressionnante destruction de New-York et la panique de ses habitants. Une œuvre anthologique, jusqu’ici invisible, qui inspirera les grands films catastrophe au cinéma.

Des Studios et des écoles

Des Studios et des écoles

En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité. Les longs métrages se multiplient, des studios et des écoles de qualités s’implantent sur tout le territoire.

Diamond Island

Diamond Island

Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.