Cinéma du monde

Cinéma anglais Cinéma américain Cinéma africain Cinéma italien Cinéma des pays de l'Est Cinéma sud-américain Cinéma asiatique Cinéma du Moyen-Orient Cinéma indien Cinéma scandinave Cinéma espagnol Cinéma océanien

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

Timothy's Quest
Deux orphelins errent sur les routes américaines, en quête d’un foyer plus paisible et plus accueillant…

Timothy's Quest

À la mort de leur mère adoptive, deux orphelins Timothy et Lady Gay quittent les faubourgs pour échapper à l'orphelinat. Ils sautent dans un wagon en direction du Maine, et errent sur les routes américaines, en quête d'un foyer plus paisible et plus accueillant…

Coffret Peter Watkins vol.2
4 films de Peter Watkins.

Coffret Peter Watkins vol.2

4 films de Peter Watkins :
Edvard Munch (1973) - Privilège (1966)
Evening Land (1977) - Le libre Penseur (1992)

Coffret Peter Watkins vol.1
5 films de Peter Watkins.

Coffret Peter Watkins vol.1

5 films de Peter Watkins :
Culloden (1964) - La Bombe (1965) - La Commune (2000) - Punishment Park (1971) - The Gladiators (1968)

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

Damnation
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde.

Damnation

Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir, ainsi que son patron, Willarsky.

Le Nid familial
Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci.

Le Nid familial

Irén et sa petite fille vivent dans « l'appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l'exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée…

L'Emprise
Un étudiant en médecine s'éprend d'une serveuse. Il ne peut malgré tout se détourner d'elle.

L'Emprise

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux.

Le Crime du docteur Crespi
Pour se débarrasser de l'époux de celle qu'il aime, un chirurgien plonge celui-ci dans un état catatonique afin de l'enterrer vivant.

Le Crime du docteur Crespi

André Crespi, chirurgien reconnu, éprouve une jalousie intense envers le docteur Stephen Ross qui s'est marié avec celle qu'il aimait. Lorsque Ross doit subir une opération, Crespi cherche à se venger de son confrère en imaginant un plan démoniaque.

Une page folle
Une page folle est un film unique, singulier, qui hante les historiens du cinéma depuis près d’un siècle.

Une page folle

Chef-d’oeuvre invisible et film précurseur du cinéma d'avant-garde nippon, Une page folle est un film unique, singulier, qui hante les historiens du cinéma depuis près d’un siècle. Expérience onirique, surréaliste et étonnamment moderne, il nous transporte dans le monde des visions et de la folie.

Je dois tuer
Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre.

Je dois tuer

Dans Je dois tuer (Suddenly), Frank Sinatra interprète magistralement un tueur à gages psychopathe traumatisé par ses années de combattant de guerre. Un thriller saisissant réalisé par le maître du film noir Lewis Allen.

Une femme douce (BluRay)
Une femme douce entraîne son héroïne dans les tréfonds du monde post-soviétique, gangrené par la corruption.

Une femme douce (BluRay)

Une femme reçoit le colis qu'elle a envoyé à son mari incarcéré pour un crime qu'il n'a pas commis. Inquiète et profondément désemparée, elle décide de lui rendre visite. Ainsi commence l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales