Cinéma du monde

Cinéma anglais Cinéma américain Cinéma africain Cinéma italien Cinéma des pays de l'Est Cinéma sud-américain Cinéma asiatique Cinéma du Moyen-Orient Cinéma indien Cinéma scandinave Cinéma espagnol Cinéma océanien

The browning version
Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais, se retourne avec amertume sur sa vie.

The browning version

Andrew Crocker-Harris, maître d’école austère d’un établissement anglais pour garçons, se retourne avec amertume sur sa vie. Quand un jeune élève vient lui offrir un geste de gratitude inattendu qui bouleverse le vieux maître...

Vsevolod Poudovkine
Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique

Vsevolod Poudovkine

Vsevolod Poudovkine est un des maîtres du cinéma soviétique : entré en 1920 à l'École de cinéma à Moscou (V.G.I.K.), il y travaille comme élève-acteur, scénariste, décorateur et assistant. La période du cinéma muet lui vaut la gloire comme réalisateur. 

La chevauchée fantastique
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.

La chevauchée fantastique

Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo

Nos meilleures années : Partie 2
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 2

Matteo s'enferme dans son silence de policier idéaliste, Nicola se dévoue pour ses patients et pour sa petite fille. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Nos meilleures années : Partie 1
Le portrait inoubliable d’une famille italienne, des années 1960 aux années 2000.

Nos meilleures années : Partie 1

Dans l'Italie des années 60. Nicola et Matteo, deux frères, partagent tout, jusqu'à ce que des rencontres les séparent. De 1966 aux années 2000, trente ans et plus dans la vie de deux frères et de leurs proches, au fil de l'histoire italienne.

Le Porteur de serviette
Une satire de la vie politique italienne.

Le Porteur de serviette

Luciano, un jeune professeur de lettres est convoqué à Rome par le Ministre de l'Industrie, Cesare Botero, qui lui propose de rédiger ses discours. D'abord enchanté de cette place en or, Luciano découvre peu à peu le caractère de son patron.

Reaching for the Moon
Une fable sur l'ambition sous les traits d'une comédie poétique et rocambolesque.

Reaching for the Moon

Produit et interprété par Douglas Fairbanks au début de sa brillante carrière, Reaching for the Moon est une fable sur l'ambition sous les traits d'une comédie poétique et rocambolesque

Children of Divorce
Children of Divorce explore les mœurs dissolues de la haute société américaine.

Children of Divorce

Children of Divorce explore les mœurs dissolues de la haute société américaine. Gary Cooper, qui sera plus tard maintes fois récompensé aux Oscars, s'engage ici dans un triangle amoureux déchiré entre fidélité et désir d'élévation sociale.

Le Chant de la forêt
Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô se confronte à une autre réalité : celle d’un indigène dans le Brésil d’aujourd’hui.

Le Chant de la forêt

Ce soir, dans la forêt qui encercle ce village au nord du Brésil, le calme règne. Ihjãc, un jeune indigène de la tribu Krahô marche dans l’obscurité, il entend le chant de son père disparu qui l’appelle.

The Son of the Sheik
Rudolph Valentino signe ici le meilleur (et dernier) film de sa carrière avant de disparaître brutalement à l'âge de 31 ans.

The Son of the Sheik

Après The SheikRudolph Valentino signe ici le meilleur (et dernier) film de sa carrière avant de disparaître brutalement à l'âge de 31 ans en 1926. Sorti à titre posthume, The Son of the Sheik remportera un énorme succès, surpassant celui du premier film.

The Sheik
The Sheik est l'un des films phares qui propulsèrent Rudolph Valentino sur les devants de la scène Hollywoodienne.

The Sheik

Adapté du best-seller éponyme d'Edith Maud HullThe Sheik est l'un des films phares qui propulsèrent le ténébreux Rudolph Valentino sur les devants de la scène Hollywoodienne. Il fit un véritable carton lors de sa sortie, porté par un public désireux d'histoires du bout du monde.

Hôtel Salvation
Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Bénarès

Hôtel Salvation

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l'espoir d'y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l'accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales