Cinéma du monde

Cinéma anglais Cinéma américain Cinéma africain Cinéma italien Cinéma des pays de l'Est Cinéma sud-américain Cinéma asiatique Cinéma du Moyen-Orient Cinéma indien Cinéma scandinave Cinéma espagnol Cinéma océanien

Twin Peaks : Fire Walk with Me
Les sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer.

Twin Peaks : Fire Walk with Me

 Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de Laura Palmer.

Le Christ aveugle
Un voyage spirituel et initiatique qui délivre une réflexion sur la foi et ses miracles.

Le Christ aveugle

Chili. Michael, jeune mécanicien, est convaincu d’avoir eu une révélation divine. Lorsqu’il apprend l’accident d’un ami d’enfance, il entame un pèlerinage pour aller à son chevet accomplir un miracle.

Salomé
Adapté du chef-d’oeuvre d’Oscar Wilde, Salomé est considéré comme le premier film d’art et d'essai américain.

Salomé

Adapté du chef-d'oeuvre d'Oscar Wilde et considéré comme le premier film d'art et d'essai américain, Salomé est un ballet tragique à la fois ambitieux et extravagant tourné dans des décors et des costumes inspirés de l'Art Nouveau Anglais.

Régénération
Régénération est l'un des premiers films de gangsters de l'histoire du cinéma.

Régénération

Régénération est l'un des premiers films de gangsters de l'histoire du cinéma. Adapté de la biographie d’un authentique malfrat repenti, ce chef-d'oeuvre est un étonnant mélodrame social, précurseur des grandes sagas criminelles New Yorkaises.

Le caporal et les autres
Une célèbre comédie satirique hongroise. La comédie la plus drôle sur la guerre...

Le caporal et les autres

Peu avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le caporal Molnár déserte et s’enfuit avec la solde du régiment. Il se réfugie dans une ferme abandonnée où il rencontre d’autres déserteurs.

L'indésirable
L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz.

L'indésirable

L’une des premières œuvres du célèbre cinéaste hollywoodien Michael Curtiz, réalisateur du triplement oscarisé Casablanca. Le film a été restauré par le Hungarian National Film Fund à partir d’une copie trouvée à New York en 2008. 

Saffi et le trésor du Pacha
Un célèbre dessin animé hongrois adaptation du roman : Le baron tzigane (1885).

Saffi et le trésor du Pacha

Un célèbre dessin animé d’Attila Dargay, basé sur le roman de l’écrivain hongrois Mór Jókai : Le baron tzigane (1885).

Cocorico
6 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler.

Cocorico

6 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler : Cocorico (Kikirikí) - Le Rêve Gardien (Stráźca Sen) - Jean le Petit Pois et les Bacilles (Janko Hraško A Bacily) - La Terre (Zem) - Le Parapluie (Dáždnik) - Dans la cave (Do Pivnice)

Chantons le printemps
5 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler.

Chantons le printemps

5 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler : Chantons le Printemps (Maľovanky: Jar) - Le Petit Cochon Sage (Múdre Prasiatko) - Il était une Petite Souris (Varila Myšička Kašičku) - Deux bons amis (Dvaja dobrí kamaráti) - Dita au front (Dita na fronte)

Le magicien et la fleuriste
5 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler.

Le magicien et la fleuriste

5 chefs-d’oeuvres de l’animation slovaque en dessins animés et pâte à modeler : Le Magicien et la Fleuriste (Kúzelník A Kvetinárka) - Ballade En Dentelle (Balada V Čipke) - La Chanson (Pieseň) - Les Rencontres (Kontakty) - Le Bébé À La Banque (Bábatko V Banke) 

Les Fleurs bleues
Andrzej Wajda signe une magnifique dernière oeuvre sur le combat du peintre Strzemitiski contre la dictature soviétique.

Les Fleurs bleues

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis.

L'Anneau de Crin
Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève.

L'Anneau de Crin

Automne 1944, l’insurrection de Varsovie s’achève. Après cent jours d’héroïsme, les soldats de l’Armée de l’Intérieur rendent les armes. Marcin, jeune lieutenant, est grièvement blessé. Il est porté par deux jeunes infirmières Wiska et Janina

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales