L'Emprise (80 mn)

Of Human Bondage - 1934 - Collection Long Métrages Américains

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux. Cruelle et sans scrupule, celle-ci n'éprouve aucun sentiment envers lui et compte bien profiter de la situation. Alors que Philip ne peut se défaire d'elle, Mildred va se montrer de plus en plus odieuse...
Avec : Bette Davis, Leslie Howard, Frances Dee, Alan Hale, Reginald Owen, Kay Johnson
Adapté du roman Of Human Bondage de W. Somerset Maugham, L'Emprise est le premier grand rôle à l'écran de l'inoubliable Bette Davis. Elle y incarne une femme arriviste aux allures de vipère destructrice. Cette interprétation prodigieuse lui vaudra une nomination aux Oscars et l’imposera très vite comme une star de premier plan dans les studios d’Hollywood.
Bonus (40mn) :
Bande annonce du film Le Repas de noces (1956)
Extrait du film Crime Without Passion (1934)
Semaine anglaise (1926) de Harry Edwards
Escape (1937) de Mary Ellen Bute

Version Originale - Sous-titres français - Noir & Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lemprise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Belle de nuit
Un amant trompé se venge du séducteur en le faisant devenir amoureux d’une prostituée.

La Belle de nuit

Le dramaturge Claude Davène vit avec l’actrice vedette de sa dernière pièce, dont il est amoureux. Découvrant qu'elle le trompe avec son fidèle ami Jean Fournier, il cherche à se venger en poussant ce dernier dans les bras d'une prostituée…

Le Disque 413
Dans les années 1930, un agent secret britannique tombe amoureux d'une chanteuse dont le mari, à l'insu de tous, travaille pour l'ennemi.

Le Disque 413

À Londres, Richard Maury, membre des services secrets britanniques, tombe amoureux de la célèbre cantatrice Marguerite Salvini. Mais le mari de cette dernière que l’on pensait mort refait surface sous la nouvelle identité de l’imprésario Alfredo Goldi.

La Prison en folie
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison...

La Prison en folie

Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales