L'Emprise (80 mn)

Of Human Bondage - 1934 - Collection Long Métrages Américains

Philip Carey, un jeune homme au pied-bot, s'installe à Londres étudier la médecine. Par l'intermédiaire d'un ami il y rencontre Mildred Rodgers, une serveuse cynique et vénale dont il tombe éperdument amoureux. Cruelle et sans scrupule, celle-ci n'éprouve aucun sentiment envers lui et compte bien profiter de la situation. Alors que Philip ne peut se défaire d'elle, Mildred va se montrer de plus en plus odieuse...
Avec : Bette Davis, Leslie Howard, Frances Dee, Alan Hale, Reginald Owen, Kay Johnson
Adapté du roman Of Human Bondage de W. Somerset Maugham, L'Emprise est le premier grand rôle à l'écran de l'inoubliable Bette Davis. Elle y incarne une femme arriviste aux allures de vipère destructrice. Cette interprétation prodigieuse lui vaudra une nomination aux Oscars et l’imposera très vite comme une star de premier plan dans les studios d’Hollywood.
Bonus (40mn) :
Bande annonce du film Le Repas de noces (1956)
Extrait du film Crime Without Passion (1934)
Semaine anglaise (1926) de Harry Edwards
Escape (1937) de Mary Ellen Bute

Version Originale - Sous-titres français - Noir & Blanc
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Lemprise_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'homme du Sud
Sam Tucker, un jeune travailleur agricole, tente de se mettre a son compte.

L'homme du Sud

Sam Tucker, un ramasseur de coton, décide de tenter sa chance en tant que fermier indépendant. Il loue une terre à l'abandon concédée par son patron et s'installe avec sa famille en rêvant d'une vie prospère. Mais les éléments en décideront bientôt autrement…

The Last of the Mohicans
En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons.

The Last of the Mohicans

En 1757 en Amérique, les Anglais, alliés aux Mohicans, font la guerre aux Français, alliés aux indiens Hurons. Classique parmi les classiques, le roman de Fenimore Cooper trouve sous la caméra de Maurice Tourneur et Clarence Brown sa plus puissante adaptation.

Victory
Adapté du roman de Joseph Conrad, Victory est un film lumineux, superbe, d’une perfection formelle à couper le souffle.

Victory

Sur une île lointaine, la rencontre improbable entre un écrivain fuyant la civilisation et une femme perdue, Lena, tourne au drame lorsqu’un aubergiste fourbe trahit le couple et le jette dans les griffes d’une bande de brigands sans foi ni loi.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales