Woman at War (1h41mn)

Kona fer í stríð - Islande - 2018

De nos jours, dans les Hautes Terres d’Islande. Halla, la cinquantaine, mène un combat solitaire contre une industrie locale d’aluminium qui défigure son pays. Alors qu'elle prépare de nouveaux sabotages de lignes électriques, une nouvelle vient bouleverser sa vie.
Avec : Halldóra Geirharðsdóttir, Jóhann Sigurðarson, Juan Camillo Roman Estrada, Davíð Þór Jónsson, Jörundur Ragnarsson
Prix SACD, Grand Rail d’Or, Meilleur scénario, Prix du public - Semaine de la Critique Cannes 2018
Coup de Coeur - Cinécole 2018
Tourné en plein cœur des montagnes islandaises, Woman at war est un film d’aventure. Halla, super héroïne des temps modernes, affronte seule les forces politiques qui menacent l’intégrité de la terre mère. Poursuivie par la police, obligée de se cacher, rien ne l’arrête. Sa force de caractère, elle la puise dans la nature, mais aussi dans l’humour. Parce qu’un combat sérieux n’empêche pas la poésie et le sourire, Woman at war est un parfait équilibre entre un sujet d’actualité préoccupant et une vision de la vie pleine d’optimisme. C’est aussi un conte, où la réalité côtoie l’imaginaire, et le factuel le merveilleux. Woman at war est un film unique et indispensable, un film pour réveiller les consciences de chacun, avec pour mot d’ordre : saisir chaque opportunité de changer les choses.
Suppléments :
nterview de Benedikt Erlingsson, le réalisateur, et Halldóra Geirharðsdóttir, l’actrice principale.

Version Originale Islandaise - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € Womanatwar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Peindre ou faire l'amour
Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

Peindre ou faire l'amour

Une nouvelle maison (en pleine nature), de nouveaux amis (pleins de vie)... une nouvelle sexualité (pleine de surprises) ? Quand on est mariés, heureux et fidèles depuis vingt ans, il est peut être temps de réinventer les règles du jeu...

L'Ombre des châteaux
Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux.

L'Ombre des châteaux

Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux, les Capello. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de rééducation, malgré les efforts de ses deux frères Luigi et Rico. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le Canada.

Le Nez au vent
Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts.

Le Nez au vent

Raphaël âgé de 70 ans se suicide. Il se retrouve de l'autre côté du miroir et de la vie, dans le domaine des morts. Il y rencontre sa femme décédée il y a 30 ans, après leur séparation. Mais il n'y est pas accepté car il s'est suicidé.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales