Woman at War (1h41mn)

Kona fer í stríð - Islande - 2018

De nos jours, dans les Hautes Terres d’Islande. Halla, la cinquantaine, mène un combat solitaire contre une industrie locale d’aluminium qui défigure son pays. Alors qu'elle prépare de nouveaux sabotages de lignes électriques, une nouvelle vient bouleverser sa vie.
Avec : Halldóra Geirharðsdóttir, Jóhann Sigurðarson, Juan Camillo Roman Estrada, Davíð Þór Jónsson, Jörundur Ragnarsson
Prix SACD, Grand Rail d’Or, Meilleur scénario, Prix du public - Semaine de la Critique Cannes 2018
Coup de Coeur - Cinécole 2018
Tourné en plein cœur des montagnes islandaises, Woman at war est un film d’aventure. Halla, super héroïne des temps modernes, affronte seule les forces politiques qui menacent l’intégrité de la terre mère. Poursuivie par la police, obligée de se cacher, rien ne l’arrête. Sa force de caractère, elle la puise dans la nature, mais aussi dans l’humour. Parce qu’un combat sérieux n’empêche pas la poésie et le sourire, Woman at war est un parfait équilibre entre un sujet d’actualité préoccupant et une vision de la vie pleine d’optimisme. C’est aussi un conte, où la réalité côtoie l’imaginaire, et le factuel le merveilleux. Woman at war est un film unique et indispensable, un film pour réveiller les consciences de chacun, avec pour mot d’ordre : saisir chaque opportunité de changer les choses.
Suppléments :
nterview de Benedikt Erlingsson, le réalisateur, et Halldóra Geirharðsdóttir, l’actrice principale.

Version Originale Islandaise - Sous-titres français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € Womanatwar_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Stingaree
Stingaree est un petit chef-d'œuvre aux allures de comédie musicale, réalisé par l'immense William A. Wellman.

Stingaree

Hilda Bouverie, originaire d'Australie et chanteuse à ses heures perdues, est domestique chez les Clarkson, dont la maîtresse de maison est une ancienne cantatrice. Lorsque Stingaree, un hors-la-loi recherché dans tout le pays, entend la voix d'Hilda pour la première fois, il tombe sous le charme de la jeune femme.

When the Clouds Roll By
Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, est le premier film de Victor Fleming.

When the Clouds Roll By

Véritable critique de l'Américain moyen et des abus de la psychiatrie, When the Clouds Roll By, premier film de Victor Fleming (Autant en emporte le vent), est une comédie délirante dans laquelle réel et irréel sont joyeusement confondus. Un vent de folie et de délire surréaliste.

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales