Société

Société française      Travail et social      Ecologie      Politique      Investigation      Immigration      Témoignages      Education      Justice      Société      Philosophie      Portrait      Mémoire      Féminisme

Portrait

Ocumicho sauvé par les diables
La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ?

Ocumicho sauvé par les diables

La vierge, le diable, les dollars et Marcelino. Comment tout cela a-t-il commencé ? Comment ces indiens purépéchas qui vouent un véritable culte à la vierge en sont arrivés là ? À faire naître de leur main des diables en terre qui ont fait leur renommée bien au delà des mers ?

Célébration
À l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis...

Célébration

À l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché. 

Des rêves sans étoiles
Après « Les derniers jours de l'hiver », le nouveau film de Mehrdad Oskouei.

Des rêves sans étoiles

À Téhéran, dans un centre de détention et de réhabilitation pour mineurs, des adolescentes détenues pour crimes et délits, voient leur vie s’écouler ou gré des rires, des chants et de la mélancolie.

L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol
Un voyage sur les traces de ce précurseur de la cause écologique.

L'Homme dauphin, sur les traces de Jacques Mayol

Ce plongeur, le premier à descendre à 100 mètres de profondeur en apnée, était aussi un amoureux de la nature et des dauphins. Il a influencé plusieurs générations et a révolutionné notre rapport à la mer.

Moi, Shareta
Faire le portrait d’une championne est passionnant.

Moi, Shareta

Faire le portrait d’une championne est passionnant. Surtout lorsque celle-ci s’apprête à changer de vie. Se pencher sur son ascendance, c’est comme contempler l’arbre généalogique d’une reine… Mill Reef, Secretariat, Northern Dancer, Sadler’s Wells, Darshaan… que du beau monde.

Mayennais cœur fidèle
Joël Séché, industriel autodidacte en Mayenne, est un passionné de chevaux.

Mayennais cœur fidèle

Joël Séché possède la 400ème fortune de France. Cet industriel autodidacte, titulaire du seul Baccalauréat, a su constituer en 30 ans le 3ème groupe national de retraitement des déchets. Sa société, Séché environnement, qui emploie 1 500 salariés est établie en Mayenne, fief français de trotteurs.

Une américaine à Auteuil
Magalen Bryant, une dame de 84 ans, est devenue une grande propriétaire de chevaux d'obstacles en France.

Une américaine à Auteuil

Magalen Bryant est une dame de 84 ans, à la forte personnalité et ne cachant pas ses mots. Encore plus passionnée qu'au premier jour, elle est devenue une grande propriétaire de chevaux d'obstacles en France.

L'homme du logis St Germain
Le monde des courses a pour un de ses principaux acteurs, le Propriétaire.

L'homme du logis St Germain

Le monde des courses a pour un de ses principaux acteurs, le Propriétaire et quand il est doublé d’un Eleveur, son importance devient stratégique. Ces dernières années, ce genre de passionné est devenu une denrée très rare...

Un berger et deux perchés à l’Elysée
L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle.

Un berger et deux perchés à l’Elysée

L’ancien berger, Jean Lassalle, décide de se présenter à l’élection présidentielle. Ni une ni deux, Pierre Carles et Philippe Lespinasse, deux réalisateurs étiquetés de gauche, mais un peu perdus politiquement, décident de passer à l’action : Ils se proclament ses conseillers de campagne...

Thierry Jarnet : droit dans ses bottes
Le destin du jockey est clairement hors norme...

Thierry Jarnet : droit dans ses bottes

Le destin du jockey est clairement hors norme : s’il réussit, il est merveilleux. La fortune et la renommée lui appartiennent. Mais sait-on assez combien sa carrière est brève et que la plus belle des réussites est toujours précaire ?

D'âmes et de pierre
D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948).

D'âmes et de pierre

D'âmes et de pierre retrace l'itinéraire du sculpteur Ernest Nivet (1871/1948). Fils de paysans, il réussira à devenir 5 ans, praticien chez Rodin, où il travaillera, entre autres, sur Les bourgeois de Calais ou le Balzac.

Limoges, la promesse d'une politique différente
Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite...

Limoges, la promesse d'une politique différente

Au soir des élections municipales de mars 2014, la ville de Limoges bascule à droite, après plus d'un siècle de gestion par des maires de gauche. Le nouveau maire est Emile-Roger Lombertie, psychiatre de 63 ans et tête de la liste UMP.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales