Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Catalogue Société : Portrait commençant par la lettre “C”

Films 1 à 20 sur 27
Çınara Sıpî

Çınara Sıpî

Le tournage de ce documentaire s’est étendu sur une durée de dix ans, ce qui a permis d’assister à la transmission de l’histoire orale kurde de génération en génération grâce à grand-père Zeynel et son dévouement vigoureux à la culture et au peuple kurdes ainsi qu’à la géographie de la région kurde de la Turquie.

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Charlotte Perriand, pionnière de l'art de vivre

Designer et architecte, Charlotte Perriand (1903-1999) a marqué le XXe siècle. Pionnière d’une architecture sociale et engagée, cette collaboratrice du Corbusier a créé des meubles à la sobre élégance, devenus des icônes.

César sculpteur décompressé

César sculpteur décompressé

Vingt ans après la mort de César, ce documentaire retrace, avec le bagout de son attachant inspirateur, l'œuvre révolutionnaire d'un artiste instinctif.

Cannes Invisible

Cannes Invisible

Le film propose une immersion onirique dans la ville de Cannes, et interroge sur les raisons secrètes qui ont amenées les hommes à faire cette cité de rêves et de cinéma.

Colette Nys-Mazure, poète, chrétienne et libre

Colette Nys-Mazure, poète, chrétienne et libre

Colette Nys-Mazure émaille son histoire d'une pointe d'accent local : Belge et fière de l'être Plusieurs fois primée, d'un activisme débordant, elle égrène ses poésies entre brouillard et plat pays.

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

Corbier, des traces dans la mémoire des masses

François Corbier se raconte à travers sa vie et ses chansons. Un portrait romanesque dressé de son enfance à ses débuts, des cabarets parisiens à la télévision aux cotés de Dorothée en passant par ses galères post-cathodiques avant un retour concluant à la chanson.

Ciao Cirella

Ciao Cirella

La famille de Christophe regroupe les Polito, les Mario et les Piazza. Dans les années 1960, ils ont quitté Cirella, leur village natal calabrais, pour émigrer aux quatre coins du monde.

Corleone, le Parrain des Parrains

Corleone, le Parrain des Parrains

Le portrait de Salvatore Riina, petit homme violent et source d’inspiration du film de Francis Ford Coppola. Le réalisateur Mosco Levi Boucault tord le cou, grâce à un formidable travail d’enquête, au mythe du mafieux “homme d’honneur”.

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Clara Haskil, le mystère de l'interprète

Qu’est-ce qui fait d’un musicien un grand interprète? Cette question a été le fil rouge des auteurs pour découvrir cette femme exceptionnelle qu’est Clara Haskil.

Célébration

Célébration

À l’abri des regards, Yves Saint Laurent dessine ses derniers croquis entourés par ceux qui l’ont toujours soutenu, couturières, assistants, modèles. Il s’apprête à quitter un monde dont il est maintenant détaché.

Cœurs de parieurs

Cœurs de parieurs

Ils ont une petite vingtaine d'années, 35, ou même 50 ans. Ils sont expert-comptable, boulanger, restaurateur ou femme au foyer. Et comme des générations de passionnés de chevaux avant eux, ils sont passionnés par les courses hippiques.

Cognagui, la voie des ancêtres

Cognagui, la voie des ancêtres

Depuis toujours livrés aux aléas climatiques, aux proies d’instabilités géopolitiques, aux maladies ou à de longues périodes de disettes, les Cognagui ont toujours cherché à s’adapter dans une région impitoyable, ou échec signifie mort.

Châteaux

Châteaux

Serge Gnongouri, surnommé Tchatcho (littéralement : couteau), quarante-huit ans, musicien ivoirien de reggae noussi et caïd local à Château d’eau (Paris), se rêve chanteur à succès. Mais ses grands rêves ne sont pas partagés par tout le monde.

Cette mélodie qui vient de loin

Cette mélodie qui vient de loin

À Vilarandelo, village reculé du nord du Portugal, une flûte se fait entendre au loin dans le paysage brumeux du matin. Un homme muni d’une flûte de Pan apparaît au loin. Il joue et avance lentement au côté de sa moto. Il s’agit de Jorge, aiguiseur de couteaux, qui, depuis deux mois, n’était pas passé par là.

Comment je suis devenu Diola

Comment je suis devenu Diola

Je suis né et j’ai grandi en ville à Dakar loin du village de mes parents Diola depuis des générations. Ni leur langue ni leur culture diola ne m’ont été transmises. À ma majorité, mu par le profond désir de combler ce vide, je décide d’aller au village de mes parents.

Chris Marker, never explain, never complain

Chris Marker, never explain, never complain

Écrivain, cinéaste, essayiste, grand voyageur, photographe, un peu pianiste, un peu peintre, ami des bêtes, intellectuel engagé et chantre de l’imaginaire, Chris Marker a, soixante ans durant, exploré la plupart des moyens d’expression.

Cité de Dieu, la rédemption d'une favela

Cité de Dieu, la rédemption d'une favela

L’histoire de cette favela de Rio de Janeiro a été marquée par la violence, la misère et le trafic de drogue. Ce documentaire part à la rencontre de ceux qui vivent aujourd’hui à la Cité de Dieu et en propose un portrait très loin des clichés et des idées reçues.

Camargue, la poétique de l'étang

Camargue, la poétique de l'étang

Camargue, 2013. Alexandre, Frédéric, Patrick et Claude sont manadiers. Ils élèvent une race de taureaux noirs semi-sauvages pour la course camarguaise. Pendant toute une année, d’un hiver à l’autre, ce film dévoile la réalité de leur quotidien.

Casque d’or, la vraie

Casque d’or, la vraie

Paris 1893. Amélie, quinze ans, fille d’ouvrier, ne va pas à l’école. Livrée à elle-même, elle préfère la rue, son atmosphère et ses rencontres. En fréquentant les bals de quartiers, Amélie finit par s’immiscer dans le monde de la prostitution.

César

César

César est sans conteste l'un des artistes emblématiques de l'art contemporain. Depuis bientôt cinquante ans, il domine par sa pertinence et son invention la scène artistique française, et son oeuvre est à même d'interroger le devenir de la sculpture aujourd'hui.