Logo-play

Nicolas Wadimoff

Nicolas Wadimoff

Né en 1964 à Genève (Suisse). 1988 Bachelor of Arts en Communications à l'UQAM (Université du Québec à Montréal), profil cinéma. 1992-96 Réalisateur à la Radio Télévision Suisse (RTS). 1996-2001 Producteur et réalisateur pour sa société Caravan Films. 2003 Création de Akka Films.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Nicolas Wadimoff

3 Films
Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté

Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde.

Spartiates

Spartiates

Yvan Sorel, 24 ans, un homme qui s’est fait seul. Il a fondé un club d’arts martiaux mixtes (MMA) dans les quartiers nord de Marseille. Il inculque par le sport, le respect et la tolérance aux petits de la cité Bellevue.

Aisheen [Chroniques de Gaza]

Aisheen [Chroniques de Gaza]

« Elle est où la cité des fantômes ? », demande l’enfant au gardien du parc d’attractions. « Elle est là, juste là. Mais elle a été bombardée… Tu veux la voir ? » C’est par ces mots que commence le film, balade impressionniste dans une Gaza dévastée, au lendemain de la guerre.