Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté (93 mn)

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde. Aujourd’hui âgé de 82 ans, ses livres se vendent dans le monde entier et il se bat encore au sein de l’ONU, pour honorer sa promesse au Che. Lors d’un voyage à Cuba en compagnie de sa femme Erica, ses idées révolutionnaires sont mises à l’épreuve des changements qu’il découvre sur l’île.
Ziegler fait-il partie des vainqueurs ou des perdants, face au « Monstre » ?
Festival du film de Locarno 2017 - Compétition officielle
Swiss Film Price 2017 - Meilleur documentaire

Langues : Français, Espagnol, Anglais et Allemand - Sous-titres : Français
DVD Pal Multizones

lire la suite...

Le DVD : 20,00 € Jeanzieglerloptimismedelavolonte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Battre la campagne
L’aventure démocratique de plusieurs militant·e·s pro Bernie Sanders pendant les primaires démocrates.

Battre la campagne

Jonathan Katz est persuadé que Bernie Sanders, candidat aux présidentielles américaines, est le seul espoir de transformation du pays. N’écoutant que son enthousiasme, Jonathan rejoint les milliers de femmes et d’hommes ralliés à la cause du sénateur Sanders.

Raymond Mondon, un destin inachevé
Le destin inachevé d’un grand maire de Metz et serviteur de l’Etat

Raymond Mondon, un destin inachevé

Raymond Mondon est un personnage singulier de la politique française. Devenu député-maire de Metz et conseiller général de la Moselle au sortir de la seconde guerre mondiale alors qu’il n’avait que 33 ans, cet ancien résistant va connaître un parcours quasi exemplaire jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant près d’un quart de siècle. 

It's So L.A.
Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines.

It's So L.A.

Solal, un adolescent genevois de 14 ans débarque à Los Angeles et se passionne pour les présidentielles américaines. It's So La est une série de chroniques californiennes, 10 x 2.45 minutes coup de poing sur le terrain.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales