Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté (93 mn)

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Ecrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse de fustiger les injustices et les oligarchies capitalistes, responsables de la faim dans le monde. Aujourd’hui âgé de 82 ans, ses livres se vendent dans le monde entier et il se bat encore au sein de l’ONU, pour honorer sa promesse au Che. Lors d’un voyage à Cuba en compagnie de sa femme Erica, ses idées révolutionnaires sont mises à l’épreuve des changements qu’il découvre sur l’île.
Ziegler fait-il partie des vainqueurs ou des perdants, face au « Monstre » ?
Festival du film de Locarno 2017 - Compétition officielle
Swiss Film Price 2017 - Meilleur documentaire

Langues : Français, Espagnol, Anglais et Allemand - Sous-titres : Français
DVD Pal Multizones

lire la suite...

Le DVD : 20,00 € Jeanzieglerloptimismedelavolonte_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Michel Debré, le dernier des gaullistes
Portrait de Michel Debré, homme politique gaulliste, et premier ministre de la cinquième république.

Michel Debré, le dernier des gaullistes

Portrait de Michel Debré, homme politique gaulliste, et premier ministre de la cinquième république dont il contribua à rédiger la constitution. Il a été pendant près de 40 ans l’un des acteurs essentiels de la vie politique française, mais il reste largement méconnu.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

Depuis Mediapart
Une plongée dans le journalisme d’investigation.

Depuis Mediapart

En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction de Mediapart, avant, pendant et après l'élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de ceux qui y travaillent.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales