Logo-play

Jean Crépu

Jean Crépu

Il commence sa carrière comme chef opérateur, puis se consacre à la réalisation de reportages et de documentaires. Il reçoit plusieurs récompenses pour ses films, dont le prix du meilleur documentaire au Festival du scoop d’Angers, en 2000, pour Enfant de collabo, la mémoire d’un père et le Grand prix du festival international du film scientifique Pariscience, en 2006, pour Dr Virus et Mr. Hyde. En 2009, il reçoit une étoile de la Scam pour L’Histoire secrète de L’Archipel du goulag.

Logo-play

Films de Jean Crépu

4 Films
Tous les félins du monde

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Dr Virus and Mr Hyde

Dr Virus and Mr Hyde

Ce documentaire nous raconte l’histoire des virus, micro-organismes qui peuplent notre planète. Description de la découverte de leur existence, du catalogage des nombreux virus, de leur mode de fonctionnement et enfin de leur utilisation médicale actuelle.

Le dernier carré de chocolat

Le dernier carré de chocolat

Associé au luxe, à l’enfance et à la gourmandise, le chocolat est un marché de 80 milliards de dollars par an, un marché en pleine expansion. Ce documentaire d’investigation explore la mécanique d’un commerce international opaque et violent, aux prises avec les réalités économiques et politiques du moment.

Une Pieuvre nommée Bercy

Une Pieuvre nommée Bercy

Une caméra pénètre à l’intérieur de l’un des lieux les plus puissant de la République : le ministère de l’Economie et des Finances. Un État dans l’État où l’on sait mieux que tout le monde.