Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Chris Marker

Chris Marker

Artiste éclectique, Chris Marker est à la fois cinéaste, photographe, caméraman, technicien, poète, journaliste, artiste multimédia, créateur, et baroudeur.

Cinéaste engagé, Marker a promené sa caméra de l'Asie aux usines Lip, prenant parti et refusant les concessions, à travers un grand nombre de films. En 1977, Le fond de l'air est rouge fait figure de synthèse, où il tente pendant près de quatre heures d'analyser et de comprendre le tournant qu'a pris le XXe siècle dans les années 60. En 1982, Sans Soleil ouvre la voie de " l'essai cinématographique " : c'est à la fois un essai, un montage, un documentaire, une fiction, avec un soupçon de commentaires philosophiques. Il y développe un certain intérêt pour les techniques numériques, qui le mène à réaliser en 1996, Level Five, une réflexion autour de la bataille d'Okinawa.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Chris Marker

2 Films
Théorie des ensembles

Théorie des ensembles

Où l'auteur, fort d'une scolarité mathématique voisine de zéro, s'essaie à expliquer la Théorie des Ensembles au moyen de l'Arche de Noé et d'un nombre considérable de bêtes.

The train rolls on

The train rolls on

This is an introduction to Le Bonheur by Alexander Medvedkine.
The story of an experimental cine-train that drove for 294 days, filming the problems met by the Russian revolution and the economic development in 1930.