Logo-play

Serge Steyer

Serge Steyer

Écrit et réalise son premier film en 1989, un court métrage de fiction tourné en pellicule, présenté et primé dans divers festivals en France et à l’étranger. Trente films plus tard, il s’est totalement engagé dans la voie du documentaire, avec quelques films qui ont connaissent un parcours remarquable, des sélections, des prix, et surtout une diffusion qui dure dans le temps et se décline de diverses manières. Depuis 2004, il consacre une part grandissante de son temps au collectif de professionnels Films en Bretagne. Animateur d’un ciné-club au Bono, il a aussi été engagé dans diverses formes de l’écologie pratique.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Serge Steyer

2 Films
Récit pour s'en sortir

Récit pour s'en sortir

Au cours de l’été 2004, Jean-Marc Saint découvre qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Il entame l’écriture d’un journal diffusé par épisodes à ses amis, dans lequel il parle avec humour du milieu hospitalier, de l’intense plaisir de la lecture et des étrangetés de son métier de pasteur.

Huis clos pour un quartier

Huis clos pour un quartier

Aux abords d’une petite ville, un vaste terrain sera bientôt constructible. La municipalité voudrait en profiter pour initier une opération innovante. Autour de la table, des élus volontaires, de jeunes urbanistes, des promoteurs et un architecte qui défendent leurs intérêts.